MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

DON ET TRANSPLANTATION : LE CONSEIL NATIONAL SE DOTE D’UN PLAN DE COMMUNICATION


  25 Novembre      57        Santé (15374),

 

Dakar, 25 nov (APS) – Le Conseil national du don et de la transplantation (CNDT) s’est doté d’un plan de communication, dont l’objectif consiste à « améliorer la visibilité » des « résultats dans les différents domaines d’intervention » et « miser sur une compréhension des concepts utilisés », a indiqué mercredi son président, Professeur El Hadj Fary Kâ.

« Nous avons validé le plan de communication du Conseil national du don et de la transplantation pour les cinq années à venir, c’est très important d’avoir ce document », a-t-il souligné, en marge d’un atelier de validation de ce plan.

« Il paraissait très important de commencer à communiquer envers les populations, les malades sur les activités de don, de la transplantation. Cela devait se faire de manière très structurée, c’est pourquoi nous avons tenu à avoir un plan de communication qui a été validé et que nous avons commencé à dérouler au niveau national afin que tous les acteurs puissent être impliqués sur les tenants et les aboutissants de nos activités », a-t-il expliqué.

Il a signalé que « tous les textes législatifs et réglementaires » concernant la transplantation ont « été édictés », de même qu’un arrêté ministériel organisant le cadre du don et de la transplantation ainsi que de l’octroi de l’agrément.

Selon Ousseynou Touré, le consultant qui a réalisé ce plan de communication, « ce document permettra d’assurer la visibilité et la lisibilité des interventions du CNDT à travers les actions d’information, de sensibilisation et de mobilisation ».

« Cette approche se caractérisera par une harmonisation des agendas, des plans et activités pour la réalisation progressive de la vision d’une structure unitaire s’exprimant d’une voix commune et constituant une identité commune », a-t-il expliqué.

Conséquemment, le Plan de communication élaboré est fortement orienté vers une communication pour l’usage des services du CNDT, a indiqué M. Touré.

Il est basé sur quatre piliers, à savoir la communication interne, la communication institutionnelle, la communication pour le développement et les partenariats stratégiques pour la mobilisation des ressources.

La loi numéro 2015/22 du 8 décembre 2015 qui crée le Conseil national du don et de la transplantation (CNDT), fixe les principes généraux qui encadrent le don, le prélèvement, la transplantation et la greffe de tissus humains.

Dans la même catégorie