MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Donald Trump testé positif au Covid-19


  2 Octobre      20        Monde (872),

 

Abidjan, 02 oct 2020 (AIP)- Donald Trump et sa femme Melania ont été testés positifs au Covid-19, et rentrent en quarantaine, selon une information du Président américain sur son tweet dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre 2020, rapportent des médias internationaux.

Toutefois, il continuera d’exercer ses fonctions pendant sa « convalescence » depuis la Maison-Blanche mais la campagne électorale risque d’être bouleversée.

« Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a tweeté le Président américain. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ensemble ! », a-t-il ajouté.

La Maison-Blanche a annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu ce vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection présidentielle du 03 novembre.

Le président américain a été vivement critiqué sur sa gestion de l’épidémie dans son pays. Il est accusé d’avoir envoyé des signaux contradictoires et confus, en ayant notamment longtemps refusé de porter un masque en public, mais aussi d’avoir manqué de compassion face aux ravages provoqués par ce virus. Début septembre, il a par ailleurs reconnu avoir « minimisé » la menace du Covid-19 pour « éviter la panique ».

La pandémie a fait à ce jour plus de 207 000 morts aux Etats-Unis, de loin le pays le plus endeuillé au monde.

Dans la même catégorie