GNA Your records indicate you retired last June – President to Domelovo APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À « VEILLER À LA PROTECTION SOUTENUE DES DROITS DES FEMMES’’ MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon

Dosso : Les sociétés et entreprises chargées de la réhabilitation des routes au secours du secteur de la santé


  6 Février      15        Santé (9538),

   

Dosso, 06 Fév. (ANP) – Sur invitation du gouvernorat de Dosso à travers la direction régionale de la santé publique en collaboration avec la direction régionale de l’équipement de Dosso, une réunion d’échange a regroupé vendredi 05 février 2021 dans la salle de réunions du gouvernorat de Dosso, autorités régionales, services techniques régionaux, partenaires et sociétés intervenant dans le domaine de la réhabilitation dans le secteur routier.

Il s’agissait au cours de cette rencontre présidée par le secrétaire général du gouvernorat, M. Assoumana Amadou d’échanger sur les appuis que ces sociétés pourront apporter au secteur de la santé dans la région de Dosso surtout en cette période de COVID 19.

Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général du gouvernorat de Dosso M. Assoumana Amadou a remercié tous ceux qui ont promptement et favorablement répondu à cette invitation. Les principales sociétés que sont SATOM, entreprise MOREYE, entreprise DKO, à qui il a été confié les travaux de réhabilitation des routes dans la région de Dosso, ont la confiance du Président de la République, du ministère de l’équipement et de l’ensemble du gouvernement a dit en substance le secrétaire général du gouvernorat de Dosso.

Aujourd’hui, a indiqué M. Assoumana Amadou, ‘’nous sommes dans le cadre de la gestion de la pandémie de la COVID 19 où le concours de ces sociétés est indispensable’’.

Mais au-delà, a précisé le secrétaire général du gouvernorat de Dosso, ‘’il y a d’autres épidémies qui pourront bénéficier du soutien de ces sociétés tel que défini dans leur plan d’actions’’.

Le directeur régional de la santé publique de Dosso, Dr Tassiou Elhadj Ibrahim a, pour sa part, présenté la situation sanitaire de la région de Dosso en s’attardant sur l’appui attendu dans l’amélioration de l’accessibilité des services et de soins.

‘’Nous attendons de ces entreprises, des appuis divers d’amélioration, d’accessibilité aux soins en terme d’amélioration de la disponibilité des médicaments, de communication pour un changement de comportement. Il s’agira également d’appui dans le cadre de Wash, d’hygiène, de l’eau et de l’assainissement’’ a précisé Dr Tassiou Elhadj Ibrahim.

Les représentants des entreprises ont ensuite pris la parole pour exprimer leur volonté à apporter leur concours aux populations.

Un débat riche en enseignements a, ensuite, été engagé. Les sociétés et entreprises ont pris l’engagement de poursuivre leurs appuis avec d’autres secteurs sociaux de base à l’image de l’éducation, de l’hydraulique, de l’environnement afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

Dans la même catégorie