APS L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE) APS MACKY SALL DEMANDE UN RAPPORT NATIONAL SUR LA SITUATION DES MARCHÉS APS NGAPAROU : INAUGURATION D’UNE ZONE ÉCOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE ABP « Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon ABP La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat ABP L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d’échange à Avrankou ABP Patrice Talon pour une élection présidentielle ouverte à tous ABP L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid AIP Les nouveaux élèves de sixième du Collège Nanan Boa Kouassi III officiellement intégrés AIP Cote d’Ivoire-AIP/12 nouveaux cas de Covid-19 et 10 guéris

Dosso : Prestation de serment des présidents des différentes Commissions de la CENI régionale


  2 Novembre      9        Politique (13028),

   

Dosso, 02 Novembre (ANP) – La présidente régionale de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de Dosso, Mme Aïchatou Maman Garba, ainsi que les présidents des Commissions départementales et communales au titre de la région, ont prêté serment sur le livre saint de leur confession ce lundi 2 novembre 2020 au Tribunal de Grande Instance de Dosso.

Cette obligation légale s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières, des responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que de nombreux invités.

Avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions, le Procureur de la République près ce Tribunal, M. Moussa Algoumaret Alassane, a voulu rappeler aux impétrants la responsabilité qui est la leur dans la conduite des prochaines échéances électorales. « Le serment que vous allez prêter, leur a-t-il dit, diffère des autres parce qu’il porte sur le livre saint de votre confession ».

« Loin d’être considéré comme un formalisme, le serment doit être pris dans toute sa valeur », leur a dit M. Moussa Algoumaret, les appelant à la responsabilité pour tout acte qu’ils auront à poser ou qu’ils sont appelés à poser dans le cadre de leur mission.

Le président du Tribunal de Grande Instance de Dosso, Maître Mamoudou Abari, a ensuite donné lecture du serment aux présidents des commissions électorales qui ont juré sur le coran de remplir loyalement les hautes fonctions dont ils sont investis puis les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.

Le Rapporteur général de la CENI nationale, M. Wada Nafiou, venu superviser cette prestation de serment, a imploré Le Tout Puissant pour accompagner les impétrants dans cette noble mission très difficile à gérer avec les scrutins multiples à savoir les élections locales le 13 décembre 2020, les législatives couplées aux présidentielles 1er tour pour le 27 décembre 2020 et le deuxième tour pour le 21 février 2021.

Le Rapporteur général de la CENI a, par ailleurs, souhaité que Dieu accompagne le Niger pour que les élections puissent se tenir dans l’accalmie, la quiétude sociale afin d’avoir des élections apaisées, acceptées par tous les acteurs du processus électoral.

Dans la même catégorie