MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

DOUALA, HÔTE DE LA 13E ÉDITION DE L’AFRICA BANKING FORUM


  2 Juillet      156        Economie (20813), Finance (1497),

 

Dakar, 1er juil (APS) – La 13e édition de l’Africa banking forum (ABF) se tiendra à partir de jeudi, à Douala, la capitale économique camerounaise, sur le thème : « Quelles ambitions pour une banque catalyseur de la reprise ? », annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette rencontre de deux jours organisée par One Africa Forums (ex I-conférences), verra la participation de plus 350 décideurs de communauté bancaire et financière africaine qui vont débattre, échanger et partager les expériences, expertises et meilleures pratiques, précise la même source.

« ABF se veut donc un laboratoire d’idées où experts, analystes, financiers, banquiers et gouvernements tenteront d’apporter des réponses claires aux différentes problématiques des secteurs bancaire et financier », indiquent les organisateurs.

Selon eux, l’organisation de cette édition témoigne de l’importance de cette plateforme dans la création d’un débat de fond sur les enjeux et défis majeurs du secteur bancaire.

Elle permet également de tracer la voie du futur pour le secteur à travers les recommandations et conclusions qui émaneront des travaux de cette conférence, ont-ils fait savoir.

Ils ajoutent que l’évènement sera également l’occasion de parler des principales tendances technologiques et leur impact sur le secteur et l’activité bancaire en Afrique.

One Africa Forums (ex i-Conférences), une société marocaine basée à Casablanca, est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest.

Dans la même catégorie