ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Double scrutin du 27 décembre : l’ONU félicite le Chef de l’Etat pour l’organisation des élections ‘’apaisées’’ (Emissaire)


  1 Janvier      26        Politique (25161),

 

Niamey, 1er janvier (ANP) – L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibin Chambas, a félicité, ce vendredi 1er janvier 2021, le Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamdou, pour l’organisation réussie des élections présidentielle et législatives du dimanche 27 décembre 2020.

Le responsable onusien a fait cette déclaration à l’issue d’une audience qu’il a eue avec le Chef de l’Etat nigérien.

« Nous avons échangé sur l’organisation des élections présidentielle et législatives du 27 décembre. Ma visite au Niger est une visite de solidarité avec la CEDEAO et l’Union Africaine dans le cadre de leur mission d’observation. C’est aussi une mission de solidarité avec le peuple nigérien », a-t-il déclaré.

« J’ai félicité le Président de la République et les Nigériens pour l’organisation pacifique des élections présidentielle et législatives. Je salue également le peuple nigérien pour son engagement à travers ces élections pour la consolidation de la paix et de la démocratie », a-t-il poursuivi.

L’envoyé spécial d’Antonio Guterres appelle aussi les acteurs politiques nigériens à recourir aux voies légales pour résoudre les éventuels contentieux.

« Pour finir, je voudrais ici réitérer, au nom du secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, toute notre disponibilité à accompagner le Niger dans son évolution démocratique, qui est exemplaire dans la Région, en Afrique, et dans la realisation des objectifs économiques et sociaux », a conclu l’invité du Président de la République.

Dans la même catégorie