GNA Queen of Ho Dome honours two nurses GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA Nurse welcomes new babies in Bolgatanga with gifts GNA FDA to harmonize importer TIN and product registration numbers AIP Un mort dans un accident de la circulation à Ferkessédougou AIP Dao Gabala : l’activiste devenue « Femme fort » du football (Portrait) AIP Le lycée Gaston Ouassénan Koné de Katiola organise des devoirs groupés pour le premier semestre AIP Le chef de l’antenne pédagogique et de la formation continue de Katiola s’enquiert des besoins des enseignants AIP Le kilogramme du cacao acheté à 900 FCFA à Grabo AIP Covid-19 : La DAARA fait don de kits d’hygiène à plusieurs établissements de Tabou

Double scrutin du 27 décembre : l’ONU félicite le Chef de l’Etat pour l’organisation des élections ‘’apaisées’’ (Emissaire)


  1 Janvier      13        Politique (14220),

   

Niamey, 1er janvier (ANP) – L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibin Chambas, a félicité, ce vendredi 1er janvier 2021, le Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamdou, pour l’organisation réussie des élections présidentielle et législatives du dimanche 27 décembre 2020.

Le responsable onusien a fait cette déclaration à l’issue d’une audience qu’il a eue avec le Chef de l’Etat nigérien.

« Nous avons échangé sur l’organisation des élections présidentielle et législatives du 27 décembre. Ma visite au Niger est une visite de solidarité avec la CEDEAO et l’Union Africaine dans le cadre de leur mission d’observation. C’est aussi une mission de solidarité avec le peuple nigérien », a-t-il déclaré.

« J’ai félicité le Président de la République et les Nigériens pour l’organisation pacifique des élections présidentielle et législatives. Je salue également le peuple nigérien pour son engagement à travers ces élections pour la consolidation de la paix et de la démocratie », a-t-il poursuivi.

L’envoyé spécial d’Antonio Guterres appelle aussi les acteurs politiques nigériens à recourir aux voies légales pour résoudre les éventuels contentieux.

« Pour finir, je voudrais ici réitérer, au nom du secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, toute notre disponibilité à accompagner le Niger dans son évolution démocratique, qui est exemplaire dans la Région, en Afrique, et dans la realisation des objectifs économiques et sociaux », a conclu l’invité du Président de la République.

Dans la même catégorie