AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril

Droits de l’Homme : La CBDH partage sa vision des droits humains avec des jeunes leaders à Parakou


  16 Décembre      29        Société (45086),

 

Porto-Novo, 16 déc. 2020 (ABP) – La Commission béninoise des droits de l’Homme (CBDH), en partenariat avec la Friedrich Ebert Stiftung (FES), a ouvert ce mercredi, à Parakou, un atelier d’échanges avec les jeunes leaders de plusieurs localités du Bénin, sur le thème : « Jeunesse béninoise et la CBDH : actions et interactions », a constaté sur place l’ABP.
Cet atelier vise à exposer la mission de la CBDH en vue de susciter l’adhésion de la jeunesse à la vision de la commission.
L’éducation aux droits de l’homme consiste à amener chaque citoyen à connaître ses droits et à les revendiquer dans le respect des lois de la République du Bénin. Cette idée, poursuit-il, est en parfaite symbiose avec la tenue effective de ce dialogue qu’organise la CBDH, avec le soutien de la FES, a laissé entendre Clément Isidore Capo-Chichi, président de la Commission béninoise des droits de l’Homme.
Selon Dr Expédit Ologou, représentant la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), être jeunes leaders, c’est de savoir prendre des risques méthodiques pour s’affirmer dans la société. Pour cela, il estime qu’il faut être informé et formé pour défendre des droits de l’Homme, ce qui justifie la tenue de ce dialogue.
Ces jeunes ayant déjà participé au programme de formation sur le leadership public de la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), rappelle-t-on, seront donc spécifiquement, outillés sur une citoyenneté responsable des jeunes vis-à-vis des droits humains afin d’instituer un cadre de concertation permanent.
Durant ces deux jours les participants se vont échanger et élaborer des grandes lignes du cadre de concertation et une feuille de route.

Dans la même catégorie