MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Droits des femmes : un responsable d’ONU femmes salue les efforts du gouvernement


Dakar, le 30 mars 2017 (APS) – Corine Delphine Ndaw, Directrice régionale adjointe d’ONU Femme pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a salué, jeudi à Dakar, les efforts du Sénégal en matière de protection des droits des femmes.

 »Le Sénégal est un des rares pays en Afrique qui a signé et ratifié la quasi-totalité des instruments juridiques internationaux notamment la CEDEF (Convention pour l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’égard des femmes) et régionaux pour la protection et la promotion des droits des femmes et des enfants et d’autres catégories vulnérables de la population », a-t-elle souligné.

Elle s’exprimait à l’occasion d’un atelier de partage sur le rapport du comité technique de révision des normes discriminatoires contre les femmes. Cette rencontre était organisée par le Collectif des femmes parlementaires.

L’organisation des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ou ONU Femmes « accorde une attention particulière au suivi des recommandations et interpellations du comité des Nations Unies pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes (CEDEF) », a-t-elle dit.

Mme Ndaw a rappelé qu’un plan d’action conjoint de suivi des recommandations du comité CEDEF, tenu en juillet 2015 à Genève, est en cours de mise en œuvre.

Elle a plaidé pour la mise en place d’un environnement juridique et législatif « favorable à la réalisation des droits de la femme dans leur plénitude ».

Elle a invité les parlementaires à « promouvoir un dialogue social impliquant toutes les couches de la société pour des lois favorables à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes ».

DN/OID/PON

Dans la même catégorie