AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Du matériel de lutte contre le COVID-19 aux ASC du district sanitaire de Divo


  27 Octobre      6        Santé (8117),

   

Divo, 27 oct 2020 (AIP) – L’ONG internationale, Save the children, en collaboration avec l’ONG, Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARSIP), ont offert, lundi 26 octobre 2020, des équipements de protection individuelle (EPI) contre le COVID-19, au district sanitaire de Divo, pour les agents de santé du district et les groupements féminins.

La remise symbolique du matériel a eu lieu au District sanitaire de Divo, en présence du Directeur régional (DR) de la santé et de l’hygiène publique du Lôh-Djiboua, Dr Kassi Georges, ses collaborateurs, des médecins, infirmiers, sages-femmes, et des agents de santé communautaire (ASC).

Le don d’EPI est composé de 275 cartons de gels hydroalcooliques, 166 cartons de savons liquides, et 717 boîtes de 50 masques chirurgicaux chacune. Il devra permettre aux agents de santé qui sont en contact permanent avec les patients de se protéger et d’éviter cette maladie, a déclaré Dr Kassi Georges.

« Respectons toujours les mesures barrières, parce que c’est la meilleure façon de se protéger contre cette pandémie », a-t-il souligné, en notant que le COVID-19 continue de sévir.

Le chef de projet de l’ARSIP, Koffi Affoué Adèle, a remercié les agents de santé communautaires du district sanitaire et les groupements féminins, « pour leurs actions de prévention au quotidien sur le terrain, et grâce auxquelles la pandémie a été contenue dans la région ».

Une première distribution des équipements de protection individuelle a été faite par Save the children et l’ARSIP dans le courant juillet, août et septembre 2020. La présente distribution concerne octobre, novembre et décembre.

Dans la même catégorie