APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Du matériel et des équipements médicaux vitaux de l’OOAS pour lutter contre le Covid-19


  1 Avril      139        Santé (15362),

 

Abidjan, 01 avr 2021 (AIP)- L’Organisation ouest-africaine de la santé (OAAS), institution chargée des questions de santé de la CEDEAO a livré, mercredi 31 mars 2021, un important lot de matériels et des équipements médicaux vitaux à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Un geste « symbolique et significatif » qui s’inscrit dans un esprit de solidarité entre les États membres de l’organisation sous-régionale, dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, a fait savoir le représentant résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, Carlos Babacar N’diaye.

Plus de 20 000 gants de différentes tailles et à usage divers, 30 000 échantillons de test de prélèvement, des masques ont été acheminés à Abidjan par un Cargo Nigérian avec la « générosité » de la République fédérale d’Allemagne et de l’Union Européenne, a notifié M. Bababcar.

L’inspecteur général, Ekissi Able, a au nom du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique exprimé la joie pour la Côte d’Ivoire de réceptionner ce deuxième don de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à travers l’OOAS.

« C’est une opportunité pour notre pays de bénéficier des circonstances de nos partenaires pour permettre de limiter l’action de propagation du virus », s’est réjoui M. Able, soulignant que ce don contribuera à améliorer la prise en charge des malades.

Le Libéria, le Mali et d’autres pays de la sous-région recevront des lots de matériels et de d’équipements d’une valeur total de six milliards de FCFA.

Dans la même catégorie