APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

DU MATÉRIEL MÉDICAL D’UNE VALEUR DE 80 MILLIONS FCFA À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE DIOURBEL


  22 Janvier      20        Santé (9470),

   

Diourbel, 22 janv (APS) – Le Centre hospitalier régional Heinreich Lübke de Diourbel a reçu, jeudi, de l’ONG Horizons Sahel, un don de matériel médical d’une valeur estimée à 80 millions FCFA, a constaté l’APS.

’’Un don estimé à 80 millions FCFA, on en reçoit rarement dans les hôpitaux. C’est un ensemble de matériel qui pourrait améliorer considérablement la prise en charge et l’outil de travail de notre structure’’, a salué Bocar Sow, le directeur de l’Hôpital au cours de la cérémonie de réception.

Selon lui, cet équipement d’une importance capitale est le résultat d’une collaboration entre un fils de Diourbel, Bassirou Sène, un ressortissant de Diourbel résidant à Marseille, l’ONG horizons Sahel et l’hôpital qui avait exprimé ses besoins.

’’Ils ont pu amener un container de 40 pieds plein de matériel au niveau de l’hôpital. Ce don va permettre d’améliorer le plateau technique du service de pédiatrie et de néonatalogie’’, a indiqué Bocar Sow.

Venu représenter son frère à la cérémonie, Aly Sène espère que ce geste fera tâche d’huile et que les autres fils de Diourbel de la diaspora suivent le pas dans les domaines de la santé, de l’éducation etc.

Dans la même catégorie