MAP LDC de la CAF: « la finale retour sera totalement différente de l’aller au Caire », prédit Sven Vandenbroeck ANP Niger : ‘’Tous les villages qui sont à plus de 1000 Habitants seront électrifiés » ( ministre de l’énergie) MAP LDC de la CAF (finale retour) : « les joueurs d’Al Ahly ont les qualités requises pour conserver leur avantage à l’aller » (Marcel Koller) MAP Centrafrique: 60 casques bleus tanzaniens rapatriés après des accusations « d’abus sexuels » (Minusca) MAP Afrique du Sud : Six policiers tués en une semaine (police) ANP Niamey : La mise en œuvre des projets financés par la Banque Mondiale au centre d’un séminaire gouvernemental MAP Côte d’Ivoire : OCP Africa et l’UM6P posent la première pierre de la Digital Farming School, un projet unique et innovant en Afrique AIP Lancement de la coalition des donateurs pour l’élimination de la fistule obstétricale en Côte d’Ivoire AIP Le président du Sénat appelle à lutter contre la propagande terroriste sur internet MAP Somalie: au moins 9 morts dans une attaque terroriste

Du matériel offert à des radios de proximité


  5 Février      29        Médias (2434),

 

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP) – Plusieurs matériels de pointe ont été remis par Equal Access International (EAI) à 11 radios de proximité intervenant dans l’année 1 du programme dénommé résilience pour la paix (R4P).
Composés d’un kit par radio contenant un ordinateur, un stabilisateur, une table de mixage, des micros et écouteurs, ces matériels ont été offerts, samedi 5 fevrier 2022 à Bouaké.
La responsable média à EAI, Florence Konan, voit en ces dons financés par le peuple américain à travers l’USAID, une manière de subvenir aux besoins en matériels de ces radios qui font très souvent face à d’énormes difficultés.
« Ce matériel devrait donc vous aider à être plus efficaces sur le terrain et à communiquer avec votre audience pour un changement de comportement », a indiqué la responsable média.
La directrice la radio Bounkani FM (nord-est ivoirien), Emma Hien, a exprimé la gratitude des bénéficiaires au donateur.
« Ce sont plutôt des mots de remerciements du plus profond du cœur que nous adressons au partenaire R4P. Ces matériels nous permettront de produire plus et surtout qualitativement », s’est-elle exprimé.
Le projet résilience pour la paix, piloté par l’ONG EAI vise le changement de comportement pour assurer le vivre ensemble dans la paix. Le projet est prévu pour cinq ans et est à sa première année de mise en œuvre, a-t-on précisé.

Dans la même catégorie