MAP L’ONU évolue dans un monde où l’humanité fait face à une érosion inquiétante du multilatéralisme (M. Loulichki) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Président Ouattara pose lundi la première pierre des travaux du deuxième terminal à conteneurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un plan d’aménagement de la forêt classée de Goin-Débé en cours d’élaboration AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 31 nouveaux cas de Covid-19 et 29 guéris APS LANCEMENT D’UNE CELLULE D’ÉTUDES ET DE RÉFLEXION AU SERVICE DE MÉDINA BAYE AGP Gabon/Koulamoutou: La SBL en soutien aux agriculteurs locaux AGP Gabon: Le bilan et les performances de la Comilog et Setrag présentés à Ali Bongo Ondimba AGP Gabon: La hiérarchie du PDG imprégnée des opportunités de la décentralisation GNA Film Classification Committee to safeguard the public interest in content viewership

DU MATERIEL OFFERT AUX BENEFICIAIRES A SOKODE


  27 Juillet      12        Société (23238),

   

Sokodé, 27 juil. (ATOP) – Le diocèse de Sokodé a, à travers l’Organisation de la charité pour un développement intégral (OCDI-Caritas) de cette ville, remis du matériel aux acteurs bénéficiaires du Projet d’appui aux personnes vulnérables (PAPV) le vendredi 24 juillet à Sokodé.
La cérémonie a été marquée par la remise de tricycles à 25 bénéficiaires et des kits pour l’apiculture à 20 autres. Ces kits sont composés chacun de 12 ruches, 12 passes ruches, 1 combinaison, 1 enfumoir, 1 lèvre cadre, une paire de gants, une lampe torche, 1 coupe-coupe, du charme abeille et de la cire gaufrée.
Dans le volet assainissement et adduction d’eau potable, 40 latrines familiales (toilette à chasse d’eau manuelle) ont été réalisées à Sokodé et 12 forages équipés de pompe à motricité humaine construits dans les préfectures de Tchamba, Sotouboua et Mô. Le montant alloué au diocèse de Sokodé pour la réalisation des projets en faveur des personnes vulnérables est de 455.105.074 FCFA.
L’évêque de Sokodé, Mgr Célestin-Marie Gaoua a remercié le chef de l’Etat pour son initiative d’étendre le PAPV vers les diocèses pour renforcer davantage les actions caritatives de l’église catholique pour le bonheur des personnes vulnérables. Selon lui, l’église catholique à travers l’OCDI-Caritas devient un partenaire stable reconnu dans les perspectives du Plan national de développement (PND) pour le bien-être des populations.
Le représentant du préfet de Tchaoudjo, M. Djobo Solizama s’est félicité de ce partenariat entre l’OCDI-Caritas et le PAPV. Ce partenariat, à en croire ses dires, va aboutir à la réalisation des projets en faveur des personnes démunies.
Selon le régisseur du PAPV, Owodou Kondo Comlan sa structure, créée par le gouvernement, a pour mission de réhabiliter et de réaliser des infrastructures de base et de soutenir les populations dans les projets sociaux et économiques. Il a invité les bénéficiaires à respecter les consignes des techniciens et à un bon usage du matériel pour l’atteinte des objectifs fixés par le projet.
L’OCDI-Caritas de Sokodé est chargée de la mise en œuvre du PAPV dans le diocèse de Sokodé à l’endroit des bénéficiaires des préfectures de Tchamba, Mô, Sotouboua et Tchaoudjo.

Dans la même catégorie