AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Dubréka- 02 Octobre : Célébration de la fête d’indépendance dans le respect des mesures barrières


  3 Octobre      6        Politique (12046),

   

Conakry, 03 oct. (AGP)- A Dubréka, vu le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, la fête anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale a été modestement célébrée.

L’évènement a regroupé pour la circonstance, les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les cadres préfectoraux et communaux, les services de défense et de sécurité.

 

Contrairement aux années précédentes, pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui sévit encore dans le pays et du fait que l’esplanade du bloc administratif préfectoral soit en chantier, la fête anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale a été célébrée dans la plus grande sobriété.

Le préfet de Dubréka, Younousssa Sylla le Bon dans son message a fait savoir que c’est pour éviter la propagation de la pandémie de covid-19 et éviter les travaux de réalisation des infrastructures sociales de base en cours ne soient impactés qu’il n’a pas regroupé les populations.

Les festivités se sont donc limitées à la montée des couleurs nationales, à la revue des troupes et au dépôt d’une gerbe de fleurs aux monuments des martyrs.

Bien qu’en nombre de personnes très réduites, il y avait tout de même, outre les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les services de défense et de sécurité en grand nombre, les cadres préfectoraux et communaux.

Le 1er Vice maire de la commune urbaine de Dubréka, Karamoko Michel Bangoura profitant de l’occasion, a invité tout le monde à la culture de la paix, à l’entente et à la cohésion pacifique en cette période électorale.

Le rendez-vous est pris pour l’an prochain et d’ici là la pandémie de covid-19 serait vaincue et les infrastructures sociales en cours de réalisation dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance seraient terminées. 

Dans la même catégorie