APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI)

Dubréka-Agriculture : Tenue d’un atelier portant sur l’aviculture


  9 Janvier      88        Agriculture (4138),

 

Conakry, 09 jan (AGP)- Des acteurs évoluant dans la filière avicole, des vétérinaires, des vendeurs de poulets et des œufs venus des préfectures de Boké et de Coyah, sont à Dubréka pour un atelier portant sur aviculture.
Ces acteurs participent au projet de préparation des textes d’application prioritaires du code de l’élevage et des produits animaux relatifs à l’aviculture. C’est une initiative du Projet de Développement Agricole Intégré de Guinée (PDAIG) à travers le ministère de l’élevage.
C’est un atelier régional qui regroupe à Dubréka, une cinquantaine d’acteurs. Ibrahima Seffan CAMARA, consultant facilitateur de la rencontre estime que l’application et le respect des textes qui seront édités ne poseront pas problème parce que les acteurs sont eux-mêmes partie prenante.
Ousmane Baldé, l’un des participants, salue le projet et apprécie la démarche qui tient compte de leur avis.
Les textes juridiques en phase d’élaboration, est une des priorités du projet de développement agricole intégré de Guinée (PDAIG) dans sa composante, augmentation de la productivité avicole. C’est compte tenu de l’importance de cette activité dans la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’emploi jeune et de la protection de l’environnement que ce projet est initié.
Le représentant du ministère de l’élevage, le chef de division de la professionnalisation et industrie alimentaire, point focal du PDAIG, et Dr Mamadou Bella Sow, directeur préfectoral de l’élevage de Dubréka dans leurs interventions, ont tous invité les participants à s’approprier, faciliter et participer à la vulgarisation des textes qui seront élaborés.

Dans la même catégorie