AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Dubréka-Politique : Formation des membres des démembrements de la CENI et des CAERLE


  15 Juillet      44        Politique (25344),

 

Kindia, 15 juil. (AGP)-La commission électorale nationale indépendante CENI, a lancé des séries de formation des membres des démembrements et des commissions chargées de l’établissement et de la révision des listes électorales.

La formation a débuté mardi, 14 juillet 2020, par les membres des démembrements dont les capacités doivent être renforcées, selon madame Ifono Sérafine Kondiano, commissaire et questeur à la CENI chargée de la supervision de la circonscription électorale de Dubréka.

Les démembrements formés de la CENI doivent conduire avec professionnalisme et efficacité le processus électoral.

Sont également concernés par la formation, les membres des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales CAERLE qui débuteront les opérations de recensement des électeurs le 20 juillet 2020.

Madame Sérafine a invité les CAERLE à la vigilance pour éviter que des enfants mineurs ne soient enrôlés. Elle a précisé que ce sont principalement les citoyens qui n’ont pas voté pendant le double scrutin, législatif et référendaire qui sont ciblés en plus de ceux qui viennent d’avoir 18 ans révolus. D’autres citoyens n’ayant pas été aussi recensés lors des opérations passées peuvent également se faire recenser.

Une équipe de la CENI pilotée par Aboubacar Touré du département supervision et opérations, est sur place à Dubreka

Dans la même catégorie