GNA ‘Pokuase BSP tie-in to transmission line will result in power cuts in Accra’ ACP Le Président Félix Tshisekedi convaincu de la capacité des Africains à atteindre les objectifs assignés à la ZLECAF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un pasteur détourne la femme d’un doyen de son église de Diégonefla APS FATICK : 6 MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UN BUS APS CASAMANCE : L’ARMÉE DÉTRUIT DEUX POSTES DE CONTRÔLE DU MFDC, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS L’UA SALUE LE ’’RÔLE CLÉ’’ D’IDRISS DÉBY DANS LA PROMOTION DE LA PAIX ET LA SÉCURITÉ APS IDRISS DÉBY, ÉTAIT UN ’’PARTENAIRE ESSENTIEL’’ DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME (SG ONU) APS ALTERNATIVES AU PLASTIQUE : LE DIRECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT SALUE L’ADHÉSION DES POPULATIONS APS CASAMANCE : LE GOUVERNEMENT SE DONNE CINQ ANS POUR ÉRADIQUER LES MINES ANTIPERSONNEL GNA AOMC supports Government stands against third-party fuel supplies

Dubréka : Poursuite de l’atelier d’élaboration des modules de formation des enseignants du CE.


  24 Février      108        Education (4677),

   

Dubréka, 24 fev.(AGP)-Les travaux ont été ouverts depuis le 15 février dernier et prennent fin ce 24 février. Les thématiques portent sur l’enseignement du français et des mathématiques. L’objectif vise à renforcer les capacités des enseignants pour mieux former les apprenants en français et en mathématiques qui sont des disciplines fondamentales de l’enseignement. C’est un projet financé par la coopération allemande à travers la GIZ.
 
C’est à la suite des diagnostics faits sur le terrain qui ont permis de déceler les faiblesses des élèves du CE que l’organisation du présent atelier a été programmée en vue d’élaborer des modules de formation des enseignants et encadreurs de proximité pour permettre aux apprenants de recevoir un enseignement de qualité et facilement accessible, notamment en français et en mathématiques qui sont des disciplines fondamentales.
Le Directeur du service national de la formation continue des personnels enseignants du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Fassou Balla CONDE soutient que cette formation qui regroupe une vingtaine de personnes qui sont spécialistes en français et mathématiques mais aussi des pédagogues qui vont élaborer des outils de travail que les enseignants qui tiennent les classes de CE vont utiliser pour pouvoir offrir aux élèves des cours dignes de nom. Tout cela dit-il, c’est pour redynamiser le système d’apprentissage.   
Cette formation se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Promotion de l’Education de Base en abrégé PEB2 INTEGRA, appuyé par la coopération allemande à travers la GIZ.
La représentante du Préfet de Dubréka à la cérémonie d’ouverture des travaux l’inspectrice du travail de Dubréka Madame Diabaté Hawa Diabaté, après avoir salué l’initiative a dit que l’espoir est permis de croire que beaucoup d’améliorations seront apportées à l’issue de cette formation dans le cadre du renforcement du système éducatif guinéen. Elle a remercié la GIZ et le MEN-A pour l’organisation d’une telle rencontre à Dubréka.
Le DPE de Dubréka, Mohamed Lamine Touré dit Kounda, qui a été fortement marqué par la tenue de cet atelier dans sa zone, a promis de faire tout ce qui est de son devoir pour la réussite dudit atelier à Dubréka.

Dans la même catégorie