ATOP UNE DELEGATION D’ANADEB-SAVANES EN TOURNEE POUR CONSTATER LA REPRISE DES THIMO ATOP LES MEMEBRES DU BUREAU DE LA FEDERATION TOGOLAISE DE MUSIQUE PRESENTES AU MINISTRE EGBETONYO ATOP UNE FORMATION DES JOURNALISTES SUR LA TRADUCTION MEDIATIQUE DES DONNEES STATISTIQUES ATOP LES REINES MERES DU GRAND KLOTO EN CONCLAVE POUR L’ELABORATION D’UNE PLANIFICATION STRATEGIQUE DE LEUR ASSOCIATION AIP Côte d’Ivoire/An 60: La Covid-19 impose son diktat à la célébration de l’indépendance AIP Côte d’Ivoire: Liesse populaire dans les rues de Daloa après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara ANG Candidato Benelívio Nancassa Insali promove vigília para exigir realização do escrutínio ANG SINJOTECS exige que comunicação social seja tratada como sector vital de desenvolvimento ANG Conselho de Ministros exonera governadores regionais ANG SINFUP acusa Direcção Administrativa de adulterar folha salarial dos funcionários

Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama.


  6 Juillet      10        Divers (760),

   

Dubréka, 06 juil. (AGP)-Au moins 06 personnes dont 5 sur place, ont trouvé la mort dans un grave accident survenu samedi, 04 juillet sur la nationale N°3 Dubréka-Boffa au niveau du PK 18 à Mènguiyah (Gbantama) commune rurale de Khorira. L’accident a fait également 04 blessés graves et des dégâts matériels importants.

Un véhicule Renault Express immatriculé RC 2533S en troisième position revenant du marché hebdomadaire de Tanènè-Bouramayah, a forcé la troisième position pour entrer en collision avec un camion benne, samedi, 04 juillet. C’est aux environs de 17 h que le tragique accident s’est produit au niveau du PK 18 dans la localité de Mènguiyah-Gbantama, commune rurale de Khorira sur la nationale N°3 Dubréka-Boffa.

Selon l’officier de la gendarmerie chargé du constat sur cette route très accentogène, Adjudant-chef Abou Laté Dounamou, cet accident s’est produit entre 4 véhicules.

Le premier véhicule, une Renault Express conduite par Mohamed Yacine Soumah qui revenait du marché hebdomadaire de Tanènè-Bouramayah pour Dubréka-ville.

Arrivé dans la localité de Mènguiyah, district de Gbantama, commune rurale de Khorira, le véhicule trouve devant lui un Mini Bus Hiace immatriculé RC 0491T et un camion remorque qui n’a pas été identifié. La Renault Express tente de dépasser les 2 véhicules ; ce qui coïncide avec l’arrivée dans le couloir inverse, d’un autre camion benne en partance pour la carrière de sable de Bouramayah.

Et malgré le ralenti observé par le conducteur de ce camion, le pire n’a pas été évité. Le choc entre les 2 véhicules a été violent. 5 personnes sur les 10 passagers de la Renault, sont tuées sur place. Il s’agit de 3 femmes et de 2 hommes dont le chauffeur de la Renault Express.

Cinq (05) passagers grièvement blessés, ont été admis à l’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubréka. Un des 5 blessés a rendu l’âme plus tard ; ce qui donne un bilan de 6 morts, 4 blessés graves hospitalisés et des dégâts matériels importants. Des marchandises achetées au marché hebdomadaire de Tanènè ont été détruites.

Selon l’officier de constat Abou Laté Dounamou, basé à Tanènè-Bouramayah, le dépassement défectueux du conducteur de la Renault Express serait à l’origine de ce grave accident de la circulation sur la nationale Dubreka-Boffa.

Dans la même catégorie