MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Dubréka-Société : 12 milliards GNF d’investissement dans des infrastructures sociales de base


  24 Juin      98        Economie (20940), Photos (4436), Société (45053),

 

Conakry, 24 juin (AGP)-L’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) a officiellement lancé samedi 22 Juin 2019, les travaux de réalisation des infrastructures communautaires dans la commune rurale de Khorira, préfecture de Dubréka.
La cérémonie a été présidée par la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Madame Diaby Mariama Sylla, marraine de la localité.
La commune rurale de Khorira, a obtenu plus d’1 milliard 400 millions de francs guinéens d’investissement. Il est prévu la réalisation d’un poste de santé dans le district de Kalékhouré, un marché central à Khorira- centre et des forages.
Les autres communes de Dubréka ont bénéficié également des subventions de l’Etat guinéen dans le cadre du développement communautaire. Des chantiers sont ouverts partout pour le bien-être des populations locales. Le tout, pour un montant de 12 milliards de francs guinéens.
Dans la commune urbaine par exemple, il est prévu un investissement de 3 milliards de francs guinéens pour la construction d’infrastructures sociales de base dont la construction de deux écoles élémentaires de 3 salles de classe chacune, un collège de 6 salles de classe et un centre de santé moderne qui sont en cours de réalisation. A cela s’ajoute la réhabilitation de la route Km5-Dubréka-ville.
Pour la ministre de l’Action Sociale, cet investissement constitue la concrétisation de l’ambitieux programme du Président de la République, le Pr. Alpha Condé qui, selon elle, tient à doter toutes les communes du pays des infrastructures utiles pour le bien-être de la population et pour un meilleur accès aux services sociaux de base.
AK/AND

Dans la même catégorie