AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Dubréka-Société : Lancement de campagne pour 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre


  17 Décembre      49        Société (44872),

 

Dubréka, 16 Déc. (AGP)- La campagne pour 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles en Guinée a été lancée jeudi 15 décembre 2022 à Dubréka.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui débute chaque année le 25 novembre et s’achève le 10 décembre.
L’évènement a mobilisé à Dubréka, des femmes et filles venues des écoles, des ateliers de couture et salon de coiffure.

C’est par un carnaval géant que la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a débuté à Dubréka. Des femmes et filles portant des uniformes venus des différentes structures de la localité après un regroupement à la maison des jeunes, ont fait le tour de la ville, en scandant à bas les violences faites aux femmes et aux filles. Sur des banderoles qu’elles tenaient, on pouvait  lire le thème de cette année intitulé : Tous unis ! Pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles.
Madiou Diallo, est le directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables à Dubréka. Il rappelle que beaucoup d’efforts sont faits dans le cadre du combat contre les pratiques qui affectent les droits des femmes, mais qu’il y a encore du chemin à faire, parce que dans certains milieux, les violences basées sur le genre (VBG) sont encore encrées et visibles et qu’il faut combattre pour libérer complètement les femmes de ces comportements dont elles ne cessent d’être les victimes.
Toujours selon Madiou Diallo, l’objectif des actions à mener sur le terrain, est d’amener chacun et tous à un changement de mentalité et de comportement face aux femmes et filles.
Les activités vont durer 16 jours avec des séries de sensibilisations, d’informations et de plaidoyers en vue de l’abandon par tous et par toutes, des violences à l’égard des femmes et des filles. Ce qui est un droit inaliénable pour cette couche vulnérable.

Dans la même catégorie