NAN 300 athletes across Nigeria, West Africa registered for 3rd MoC Grand Prix NAN COVID-19 vaccines shipped by COVAX arrive Nigeria AIP Législatives 2021: Le candidat de EDS à Yakassé-Attobrou veut œuvrer pour un partage équitable des revenus de l’État AIP Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour mars 2021 AIP Législatives 2021 : La candidate du RHDP en campagne à Gouakarouo AIP Législatives 2021 : Le candidat du RHDP au contact des populations de Yamoussoukro AIP Législatives 2021: Diakité Tawakkal, candidat pour jouer pleinement le rôle de député AIP Le 12ème chef du village d’Ahibango reçoit son arrêté de nomination AIP Législatives 2021 : Le candidat de la coalition de l’opposition à Adiaké anime son premier meeting de campagne AIP Législatives 2021 : L’indépendant Bombo Koffi propose une répartition équitable des richesses

Dubréka/éducation : Atelier d’évaluation des élèves du CE1 en français et Mathématiques


  19 Janvier      15        Non classé (257), Société (29344),

   

Conakry, 19 janv. (AGP)- Dans le cadre de la réforme du système éducatif guinéen, un atelier d’analyse de rapport final du test d’évaluation des élèves du CE1 en français et en mathématiques « EGRA-EGMA » de 2019-2020 s’est ouvert à Dubreka, dans une Université privée de la place.

L’objectif est d’identifier des besoins de formation des enseignants de l’élémentaire à travers le ‘’Programme Éducation de Base (PEB)/GIZ-INTEGRA Organisée par la GIZ en collaboration avec le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, sous les auspices de Monsieur le DPE, Mohamed Lamine KOUNDA TOURÉ, la rencontre a regroupé 17 participants venus des différentes structures du Ministère de tutelle et les représentants de la GIZ.

La GIZ compte contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation de base, l’égalité des chances et la qualité de l’enseignement. Il permettra aux élèves du primaire et les jeunes en âge de travailler d’utiliser davantage les services du système éducatif ainsi que les offres d’emploi.

Les participants vont passer en revue les résultats et les recommandations du rapport de test d’évaluation des élèves du CE1 en français et en mathématiques dans les écoles en vue d’identifier les faiblesses sur les bases sur lesquelles seront bâtis des modules de formation.

Durant cinq 5 jours, les participants se pencheront sur une meilleure appropriation du contenu du document de 2019-2020 mis à la disposition par EGRA-EGMA.

Dans la même catégorie