AIP Présidentielle 2020: Anoblé mobilise un faubourg de San-Pedro pour Ouattara AIP Présidentielle 2020: Ly Ramata explique les raisons du choix du candidat Alassane Ouattara le 31 octobre AIP Présidentielle 2020: Le RHDP invite ses militants de Téhini à voter massivement pour Ouattara AIP Présidentielle 2020 : La CEI salue l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la Nawa MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : Ouattara confiant, KKB en outsider ANP Le Niger célèbre le Mouloud 1442 dans la nuit du 28 au 29 octobre dans le respect des mesures anti-COVID MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP L’UA profondément préoccupée par la menace croissante que le terrorisme fait peser sur la paix et la sécurité en Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques de l’Asie-Océanie

Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE.


  30 Septembre      8        Société (24256),

   

Dubréka, 30 sept (AGP)-L’année scolaire s’achève bien pour les classes d’examen dans la préfecture de Dubréka. A l’examen d’entrée en 7eA, il y a eu 70,61% d’admis, au BEPC 68,54% et au bac 73,25%.

Toutes ces statistiques sont au-dessus de la moyenne nationale. Selon la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Dubréka, ce qui a payé, c’est parce que l’année scolaire a été très peu perturbée dans la localité malgré les arrêts de cours par endroit pour cause de grève et de la pandémie de covid-19.

A l’examen d’entrée en 7eA, sur 13.767 candidats, 9046 ont été admis, soit 70,61%. Au BEPC sur 9397 candidats, 5605 ont obtenus la moyenne, soit 68,54%. Le résultat le plus élogieux, c’est au niveau du bac où sur 7506 candidats présentés, 4965 ont obtenu leur ticket pour l’université, soit 73,25%.

A préciser que les premiers de la république en sciences mathématiques et expérimentales sont venus de Dubréka. De quoi se féliciter et se réjouir.

Pour le directeur préfectoral de l’éducation de Dubréka, Mohamed Lamine Touré Kounda, ces résultats sont à l’actif d’eux. Il remercie en premier, les enseignants.

Mais comment a-t-on obtenu ces résultats, Mohamed Lamine Touré explique en disant que lors des différentes grèves qu’a connu le pays, les enseignants de Dubréka, ont peu ou pas suivi le mot d’ordre de grève. Beaucoup d’écoles fonctionnaient. Aussi, quand les cours ont été arrêtés pour cause de covid-19, à la reprise, les enseignants et élèves ont repris avec ardeur et enthousiasme.

C’est ce qui a permis ces résultats selon lui.

Il faut rappeler que ces dernières années, Dubréka se classe parmi les localités du pays qui enregistrent le meilleur pourcentage d’admis aux différents examens nationaux, cela grâce au dynamisme de la DPE.

Dans la même catégorie