APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Dubréka/Les infrastructures obtenues à travers le projet ANAFIC provisoirement remises aux communautés bénéficiaires


  31 Décembre      64        Société (45061),

 

Conakry, 31 déc.(AGP)-La préfecture de Dubréka à l’image des autres préfectures du pays a bénéficié de l’appui financier de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC). Ce qui a permis à toutes les sept(7) collectivités locales de cette préfecture à bénéficier d’infrastructures sociales de base pour faciliter aux communautés bénéficiaires l’accès à des services sociaux de base dignes de nom.
C’est une nouvelle politique de développement gouvernementale initiée par le Président de la République Professeur Alpha CONDE. Une politique dont l’objectif primordial est d’améliorer les conditions de vie des populations par la facilité d’accès aux services sociaux de base.
C’est dans cette perspective et selon les localités que de nouvelles infrastructures sont réalisées à travers le projet ANAFIC dans toutes les 7 communes que dispose la préfecture de Dubréka.
Dans la commune urbaine, Il a été réalisé un centre de santé dans la zone de Kagbélen plateau, la route d’accès au centre-ville qui était dans un état de dégradation très poussé a été réparée.
Dans les communes rurales de Bady, Falessadé, Khorira, Ouassou, Tanènè et Tondon, des écoles ont été construites (au total 12 salles de classe avec forages, latrines et logements du directeur), 4 postes de santé avec logement du chef de poste doté de panneau solaire par endroit, des maisons d’accueil et marchés.
Au total, 15 infrastructures ont été réalisées pour l’ensemble de la préfecture pour un coût global financier estimé à plus de 16 milliards de francs guinéens. Et à date, tous les travaux sont achevés. Les remises provisoires des infrastructures réalisées sont faites à tous les niveaux aux autorités et avec satisfaction car tout a été fait dans les règles de l’art.

Dans la même catégorie