AGP Boké/Economie : Plus d’un milliard de francs guinéens de taxe superficiaire aux collectivités. AGP Yomou/Présidentielle : Distribution des cartes d’électeurs au centre d’un atelier de formation. AGP Dabola-présidentielle 2020 : 58 commissions mises en place pour la Distribution des cartes d’électeur AGP Dixinn/Présidentielle: Formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs. GNA Make the most out of the all-new Huawei Petal search with these easy tips GNA Ghana Wildlife Society, Let’s do it Ghana campaign against marine pollution GNA Gender Centre completes training for 31 COMBATs GNA The kind of opposition Ghana needs GNA Saving mothers and babies-KATH’s maternity block in mind APS L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 GRATUITS AUX MEILLEURS BACHELIERS

Dubréka/Politique : Visite de la première Dame de la République dans la préfecture


  27 Août      10        Politique (11203),

   

Dubréka, 27 Août (AGP)- La première Dame de la République, Hadja Djéné Condé a été reçue mercredi 26 août par les populations de Dubréka, massivement mobilisées pour la circonstance.

Initiée par des femmes leaders de la Basse Guinée, la visite de Hadja Djéné Condé a été l’occasion pour les femmes de Dubréka d’exprimer leur souhait de voir le président Alpha Condé continuer la gestion du pays. Une gestion que la couche féminine de Dubréka juge bonne pour le développement économique et social de la Guinée tout entière.

 

Elles ont salué les nombreuses réalisations du gouvernement du Pr Alpha Condé en faveur de leur localité notamment la réalisation des barrages hydroélectrique de Kaleta et de Souapiti, l’implantation des nouvelles unités industrielles, la construction des infrastructures sociales de base à travers l’ANAFIC.

 

La ministre de l’Energie, Mme Bountouraby Yattara a félicité la première Dame de la République pour son appui permanent en faveur des couches vulnérables que sont les femmes et les tout-petits. Elle a indiqué que les populations de Dubréka en guise de reconnaissance et pour la continuité des actions en cours de réalisation, sollicitent un mandat de plus au président Alpha Condé.

 

En réponse, la première Dame de la République très réconfortée de l’accueil et des propos tenus à l’endroit de son époux, a invité les populations de Dubréka, à continuer à faire confiance au président Alpha Condé pour le bien du pays.

Dans la même catégorie