ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Dubréka/Présidentielle 2020 : La préfecture apporte son soutien au Président Alpha Condé


  3 Octobre      138        Politique (25362),

 

Dubréka, 03 oct. (AGO)-Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre prochain, le parti au pouvoir le RPG Arc-En-Ciel a lancé jeudi 1er octobre 2020 sa campagne électorale dans l’enceinte du stade préfectoral de Dubréka.

C’était une grandiose manifestation placée sous la présidence du ministre conseiller à la présidence de la République, ancien ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla, accompagné d’autres membres du gouvernement, notamment l’actuelle ministre de l’énergie Bountouraby Yattara qui est une fille de Dubréka et ministre marraine de la localité.

Plusieurs discours ont été prononcés. Ce sont entre autres les discours du maire de la commune urbaine pour le souhait de bienvenue et l’exhortation de ses populations à voter massivement en faveur du candidat du RPG le président de la république professeur Alpha condé. Ont suivi après les interventions du coordinateur préfectoral du RPG à Dubréka Kalil Julien Diandy, du directeur de campagne Tafsir Sacko, de madame la ministre de l’énergie et en fin du ministre conseiller Cheick Taliby Sylla.

Tous ont tour réitéré le motif du choix du candidat du RPG, le président en exercice le Prochain, le champion qui a mis le pays sur le chemin du progrès et fait de la Guinée un pays émergent. Ils ont alors invité tous à venir voter dans la paix professeur Alpha condé.

La partie était animée par plusieurs artistes de la capitale Conakry et de Dubréka.

Dans la même catégorie