AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Dubreka/Recrutement dans l’Armée : Les candidats du Grand Conakry passent leurs évaluations physiques


  17 Janvier      180        Société (44869),

 

Dubreka, 17 janv. (AGP)- Le concours de recrutement dans l’armée guinéenne a effectivement démarré lundi 16 janvier 2023 au camp d’Infanterie de Dubreka, retenu pour abriter les candidats du Grand-Conakry.
Ces candidats sont environ douze mille (12.000), comprenant des garçons et des filles répartis en trois (3) groupes à savoir : Le groupe des diplômés d’université, le groupe des détenteurs de bac+1, 2 et 3, mais également de ceux ayant le diplôme du BEPC.
Ils seront soumis à une série d’évaluations qui a commencé par la course sur une distance de 8 km pour les garçons et 6 km pour les filles suivie de tests physiques (Abdo et appui facial).
Le coordinateur de la commission nationale de recrutement, Colonel Senna Camara après avoir déploré le retard accusé, s’est dit satisfait du déroulement de cette première étape.
Dans ce premier groupe des sortants d’université, il y avait 870 candidats qui devaient parcourir les 8 km en 45 minutes. A l’arrivée, 173 seulement ont pu valider leur test pour les exercices suivants (Abdo et appui facial).
Martin Tendant Oularé et Mariame Kéita font partie des candidats qui ont réussi à valider cette première étape. Au micro de l’AGP, ils ont déclaré que depuis leur enfance ils ont l’amour pour l’armée. Ils aspirent arborer l’uniforme de ce corps de métier pour protéger les personnes et leurs biens, aussi sauvegarder l’intégrité territoriale.
A noter que ce concours de recrutement se déroulera du 16 au 28 janvier 2023 dans les différentes régions du pays.

Dans la même catégorie