AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Ouattara annonce la création d’un Institut national de renforcement des capacités des collectivités territoriales APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI,

Dubréka/société : 2 forages pour les populations de Tobolon et de Kagbélen plateau


  5 Octobre      11        Société (24116),

   

Dubréka, 05 oct. (AGP)- Deux (2) forages viennent d’être réalisés pour les communautés riveraines de Tobolon et de kagbélen plateau. C’est un geste de l’usine de production de farine les Grands Moulins de Conakry sise au rond-point de Kagbélen.

La mise à disposition de ces deux points d’eau dotés de robinets a eu lieu samedi, 03 octobre sous la présidence d’honneur du préfet et du maire de commune urbaine de Dubréka.

L’accès à de l’eau potable est l’un des problèmes majeurs qui se posent avec acuité aux populations des quartiers de Kagbélen et de Tobolon dans la commune urbaine de Dubréka principalement aux femmes qui parcourent des centaines de mètres voire des Kilomètres pour arriver à un point d’eau.

C’est justement, conscient de ce calvaire des populations, que les responsables de l’usine de production de farine, les Grands Moulins de Conakry GMC sise au rond-point de Kagbélen, a offert pour un départ, deux forages aux populations de ces localités, dont un au siège du quartier Tobolon et le second au siège du quartier Kagbélen plateau. Tous ces forages modernes sont dotés de cuves de grande capacité pour le stockage d’eau et de robinet en vue de faciliter l’approvisionnement.

La remise officielle aux populations bénéficiaires, a eu lieu en présence du Préfet de Dubréka Younoussa Sylla le Bon et le Maire de la commune urbaine Elhadj Alsény Bangoura. Ils ont remercié et félicité les responsables de l’usine les grands moulins de Conakry pour le geste salvateur avant de les encourager sur cette lancée qui renforcera pour toujours la cohabitation entre les communautés riveraines et l’usine.

L’assistant du Directeur des Ressources Humaines, en même temps, chargé de communication de la société a promis que l’usine continuera à assister les citoyens de la zone chaque fois que c’est nécessaire et possible.

Dans la même catégorie