AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality

Dubréka/Société : Les populations de Dofily dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité.


  23 Septembre      4        Société (24322),

   

Dubréka, 23 sept (AGP)- Les populations de Dofily dans la préfecture de Dubréka sont dans la rue depuis le lundi 21 jusqu’au mardi 22 septembre 2020 pour réclamer l’eau potable et l’électricité.
Elles ont érigé des barricades sur tout le long de la route d’accès à la localité, aucune circulation.

Les manifestants ont arrêté les activités au Port de pêche qui s’y trouve. Des bateaux de pêche garés, sont empêchés de débarquer les poissons pour éviter qu’ils pourrissent, la solution envisagée, est de faire pour ce temps de tension le débarquement au Port du centre-ville de Dubréka où également d’autres personnes ont voulu s’opposer.

Il faut rappeler que les populations de Dofily grâce à l’appui d’un citoyen de la localité, ils sont parvenus à planter des poteaux jusqu’à quelques mètres du lieu, et comptait sur les autorités surtout celles communales à faire le reste.

Mais après plusieurs mois, aucun appui de la part des autorités. Ce qui met en colère les populations réclament vaille que vaille et sans délai du courant sinon pas d’accès et pas d’activité au port.

Des négociations sont engagées. Mais pour l’instant aucun compromis n’est encore trouvé.

Dans la même catégorie