GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Dubréka/société : Manifestation des jeunes pour réclamer de l’emploi dans les unités industrielles


  31 Août      5        Société (23113),

   

Dubréka, 31 Août (AGP)- Des jeunes étaient dans la rue lundi, 31 Aout pour demander aux autorités de Dubréka de déployer des efforts pour faciliter leur employabilité dans des nombreuses unités industrielles de la place.

Ces Manifestants issus du mouvement jeunesse consciente de Dubréka, ont marché du Km5 au centre-ville de Dubréka, sous l’encadrement de la police. La marche s’est déroulée sans casse et sans violence.

La préfecture de Dubréka est devenue en moins de 10 ans l’une des localités les plus industrialisées du pays, regorgeant la plus part des grandes unités industrielles de la Guinée, notamment les usines de ciment, de farine, de fer, de jus de fruits.

Pour les organisateurs de la manifestation, les jeunes de Dubréka ne tirent pas profit de la présence de ces unités industrielle car très peu y sont employés.

C’est ce qui explique selon le coordinateur du mouvement jeunesse consciente de Dubréka Yamoussa Mara, la sortie pacifique et civilisée des jeunes venus des différentes associations de jeunesse de Dubréka à travers un mouvement, appelé Mouvement Jeunesse consciente de Dubréka.

L’objectif de la marche selon lui est d’inviter les autorités à tous les niveaux à s’investir en vue de faciliter leur employabilité dans les usines qui foisonnent dans la préfecture. Un mémorandum a été adressé par les jeunes aux autorités.

Sur les banderoles et pancartes, on pouvait lire : une jeunesse unie et solidaire, une jeunesse incorruptible, une jeunesse responsable et consciente.

Dans la même catégorie