APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois APS La SONACOS va dégager  »10 à 13 milliards de FCFA » pour la prochaine campagne de commercialisation (DG) APS Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club MAP RDC: trois manifestants tués lors de l’attaque d’un convoi de l’ONU (MONUSCO) MAP RCA: Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023 (ONU) MAP Institut Mohammed VI pour la formation des Imams, Morchidines et Morchidates : 2.798 bénéficiaires issus de pays africains (ministre) MAP L’Angola et l’Espagne renforcent leur coopération bilatérale MAP Mali: deux policiers et un gendarme tués dans l’Ouest du pays MAP Burkina: six morts lors d’une attaque dans le centre du pays APS Vainqueur du CHAN, Ousmane Marouf Kane, « un joueur exemplaire », selon le manager de l’US de Matam

E-commerce : Une nouvelle application pour la livraison de produits à Abidjan


  10 Avril      246        Economie (17266), Photos (4436), Technologie (781),

   

Abidjan, 10 avr (AIP) – Glovo, une nouvelle application pour la livraison de produits, fondée par une startup espagnole, sera déployée à Abidjan, ont annoncé ces promoteurs lors de la présentation de cet outil de commerce en ligne.

Fondée en 2015, à Barcelone, la start-up offre la possibilité à la population de se procurer dorénavant tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. Selon les promoteurs, le concept de Glovo est très simple et repose sur une application mobile qui achète, récupère et livre tout ce qui est commandé au client.

L’application propose également  à ses utilisateurs un large éventail de catégories de produits en tout genre et disponibles par un simple clic sur le smartphone : Un repas, des courses de supermarchés, des documents, un cadeau à offrir, etc.

« La rapidité de la livraison est l’un des atouts majeurs  et nous tenons à assurer nos clients que nous tiendrons cette promesse », a souligné le responsable de l’expansion  internationale, Carlos Silvan, lundi, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Le service est présent dans 23 pays et depuis plus de 100 villes (dont Paris, Casablanca, buenos aires, le Caire, Instanbul et Nairobi). Chaque mois, plus de quatre millions de commandes sont effectuées sur la plateforme, avec un temps de livraison ne dépassent pas les 32 minutes en moyenne a rassuré M. Silvan lors de la conférence.

La start-up d’origine espagnole s’installe en Côte d’Ivoire, 4e pays africain, après le Maroc, l’Egypte et le Kenya à cause de son fort potentiel économique, indique-t-on.

bsb/fmo

Dans la même catégorie