AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

E-JICOM SATISFAITE PAR L’ENGOUEMENT SUSCITÉ PAR SON CONCOURS DE JOURNALISME


  25 Décembre      92        Médias (2827),

 

Dakar, 24 déc (APS) – La direction de l’Ecole supérieure de journalisme, des métiers de l’internet et de la communication (E-jicom) dit se réjouir de l’engouement suscité par le concours qu’elle a lancé il y a trois ans pour célébrer ‘’le travail et le talent des jeunes journalistes exerçant au Sénégal’’.

‘’En raison de la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 s’est tenue en partie en présentiel, et en partie en ligne, via les réseaux sociaux notamment. Elle a été marquée par l’arrivée de plusieurs partenaires et a enregistré un total de 77 candidatures, contre 46 lors de la deuxième édition, et seulement 24, lors de la première, il y a trois ans’’, écrit-elle dans un communiqué parvenu à l’APS.

‘’Cette progression reflète l’engouement que ces prix suscitent au fil des ans auprès des journalistes sénégalais’’, peut-on lire dans le communiqué portant sur la cérémonie de remise des prix de la troisième édition de ce concours.

Pour l’édition 2020, au total 11 prix ont été décernés dans diverses catégories, le Grand Prix E-jicom, récompensant le meilleur article ou la meilleure production audiovisuelle, toutes catégories confondues, ayant été remporté par Ibrahima Mbaye de la radio Niayes FM.

‘’Son reportage sur les femmes entrepreneures agricoles dans la zone des Niayes a été magnifié. Il a été salué ‘comme un travail remarquable’ par tous les membres du jury’’, souligne le communiqué.

Le lauréat du Grand Prix a reçu comme récompense ‘’un ordinateur, un chèque de 300.000 francs CFA et une bourse d’études valable pour un an, d’une valeur de 1.350.000 francs CFA’’ offerte par E-jicom.

D’autres prix ont été décernés dans les catégories suivantes : presse écrite, radio, télévision et presse en ligne.

Six catégories spéciales ont également été récompensées : ‘’accès à l’information’’, ‘’médias et enfance’’, ‘’liberté de presse’’, ‘’littoral et écosystèmes marins’’, ‘’innovation et entrepreneuriat social’’, et enfin le prix ‘’droit des femmes’’, décerné dans le cadre du projet ‘’Femmes à la une’’, mis en œuvre par E-jicom.

Les autres lauréats ‘’ont reçu des récompenses composées essentiellement d’outils de travail (ordinateurs, tablettes) et des chèques pour certaines catégories’’.

L’organisation de ce concours vise à ‘’contribuer à la renaissance du journalisme sénégalais et à redorer le blason des journalistes, à faire émerger des professionnels des médias qualifiés et conscients de leurs responsabilités sociales’’, a expliqué, dans le communiqué, Sirandou Fall Samb, chargée de projet à E-jicom.

Dans la même catégorie