APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

E-mtiaz 2019: L’Agence Maghreb Arabe Presse décroche le prix d’excellence pour son application « MAP News Display »


  29 Janvier      160        Médias (2818), Photos (4436), Société (45064),

 

Rabat, 29/01/2020 (MAP) – L’Agence Maghreb Arabe Presse a remporté, mercredi à Rabat, le Prix d’excellence dans la catégorie « Applications mobiles » pour son application « Map News Display », à l’occasion de la 13ème édition du Prix national de l’Administration électronique « e-mtiaz 2019 ».

Ce prix a été remis au Directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) Khalil Hachimi Idrissi lors d’une cérémonie présidée par le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

« Le prix que nous avons eu aujourd’hui pour MAP News Display, un service prémium de la MAP, est une consécration pour une équipe, un projet et une organisation. C’est une reconnaissance de notre capacité d’imaginer, de mettre en œuvre et de piloter des projets complexes, ce qui nous rend légitimement fiers », s’est félicité M. Hachimi Idrissi dans une déclaration à la MAP.

« Pour arriver à délivrer un projet de cette nature, il faut évidemment de l’expertise, de la recherche de l’excellence, tout en s’engageant dans l’amélioration de la qualité des process pour aboutir à un produit qui soit véritablement utile aux usagers de la MAP et à ses clients », a souligné M. Hachimi Idrissi.

« Nous sommes aujourd’hui capables d’imaginer des produits, de les piloter, de les produire et de les commercialiser », a-t-il fait observer, assurant que ce process est aujourd’hui complétement maitrisé, ce qui fait que chaque année la MAP délivre « chaque minute et chaque moment » un certain nombre de produits et services.

Organisé par le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, ce prix vise à encourager les projets et initiatives d’e-administration qui réussissent, à les faire connaitre et également à reconnaitre les efforts fournis par les équipes qui portent ces projets.

A l’instar des années précédentes, le Prix national de l’Administration électronique « e-mtiaz 2019 », pour lequel 35 candidats ont été en lice, est décerné aux meilleurs services électroniques publics dans quatre catégories « e-Contenue, « e-Démarche », « Applications mobiles » et « e-Participation communautaire ».

Dans la même catégorie