ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

Ebola: Dépistage obligatoire pour tous les passagers entrant en Ouganda


  15 Janvier      31        Santé (15351),

 

Rabat, 15/01/2019 (MAP) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement ougandais ont imposé un dépistage obligatoire du virus Ebola à tous les passagers entrant en Ouganda via l’aéroport international d’Entebbe afin d’éviter une éventuelle flambée de l’épidémie dans le pays.

« Environ 40 agents de santé ont été déployés à l’aéroport pour contrôler tous les passagers entrant en Ouganda », a indiqué Simon Ebachu, responsable du programme de dépistage du virus Ebola en Ouganda, cité mardi des médias locaux.

Le responsable a fait savoir que les passagers seront dépistés à l’aide d’un support thermique automatique dès leur arrivée à l’aéroport international d’Entebbe.

Jusque-là, cette mesure ne concernait que les ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) en proie à une épidémie d’Ebola.

L’Ouganda a également mis en place un système de dépistage du virus au niveau de tous les postes frontières de la RDC afin de prévenir l’entrée du virus Ebola.

Plus de 300 personnes sont décédées de l’épidémie d’Ebola dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC ) depuis sa réapparition le 1er août dernier, selon le ministère congolais de la santé.

La première épidémie d’Ebola en RDC avait été signalée à Yambuku, dans le nord-est de la RDC, en 1976 et avait totalisé 318 cas recensés et 224 décès.

Dans la même catégorie