AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

’’ECHANGES APPROFONDIS ET POSITIFS’’ ENTRE SALL ET MACRON SUR DES SUJETS D’INTÉRÊT COMMUN


  26 Août      11        Coopération (1141),

   

Dakar, 25 août (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais et son homologue français Emmanuel Macron ont eu, mercredi, à Paris ‘’des échanges approfondis et positifs sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et d’actualité africaine et internationale’’.

’’J’ai eu un déjeuner de travail très convivial avec le président Emmanuel Macron. Nous avons eu des échanges approfondis et positifs sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et d’actualité africaine et internationale’’, a twitté le président Macky Sall.

Le chef de l’Etat a reçu le Directeur général de l’Agence française de développement (AFD) qui l’a remercié pour son soutien à l’initiative Finance en commun et s’est dit ’’impressionné par les performances du Sénégal face au Covid-19’’.

’’Merci au président @Macky_Sallpour sa confiance et son soutien à l’initiative @financeincommon pour mobiliser toutes les banques publiques de développement, yc les #PDBs du Sénégal, dans cette crise et pour les #SDGs. Impressionné par les performances du Sénégal face au COVID19 !’’, a twitté Rémy Rioux.

Le sommet Finance en commun aura lieu pendant le Forum de Paris sur la paix en novembre 2020.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de la crise socio-économique qui en découle, le sommet mettra l’accent sur le rôle crucial des Banques publiques de développement (BPD) dans la réconciliation entre les réponses contracycliques à court terme et les mesures de reprise durables qui auront un impact à long terme sur la planète et les sociétés.

Le président sénégalais est en déplacement à Paris où il est l’invité d’honneur de la Rencontre des entrepreneurs de France ouverte mercredi dans la capitale française.

La rencontre à l’initiative du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) sera axée sur le thème de la Renaissance des entreprises de France.

L’évènement porte notamment sur les enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-Covid, en relation avec la souveraineté économique, l’urgence de la transition écologique et la préservation de la biodiversité, des nouveaux modes de consommation et de l’évolution du travail.

La participation du président Sall à cette rencontre répond à un souhait du patronat français ‘’d’entendre le point de vue d’un dirigeant africain sur ces enjeux’’, fait savoir la Présidence sénégalaise.

Le retour du chef de l’Etat à Dakar est prévu vendredi.

Le MEDEF tiendra son événement de rentrée à l’Hippodrome Paris Longchamp, rebaptisée pour l’occasion Renaissance des entreprises de France (REF).

Dans la même catégorie