MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Échanges entre le ministre de la Justice et les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruption


  10 Février      24        Justice (1668),

 

NIAMEY, 10 Fév (ANP) – Les membres du réseau parlementaire de lutte contre la corruption, les infractions assimilées et de la bonne gouvernance ont échangé ce lundi 10 février avec le ministre de la Justice Garde des Sceaux M. Marou Amadou sur la problématique de la lutte contre la corruption au Niger.

Cette rencontre du réseau avec le ministre en charge de la Justice est la suite logique d’une série de visite entamée par le réseau depuis le lundi 3 février dernier au niveau de certaines institutions de la République et organisations de la société civile.

Le but de cette sortie est d’échanger avec eux sur leurs conditions de travail et en même temps, prendre conseil sur la conduite à tenir afin de mieux combattre le fléau dans une synergie d’actions.

Selon le député Boulou Mamadou le réseau s’est engagé à contribuer au niveau de l’administration, de lutter contre la corruption, avec pour objectif, le changement de mentalité des citoyens, ‘‘un pays s’il est engrangé par la corruption y’ aura pas de développement ’’, a-t-il fait savoir.

M. Boulou Mamadou de réjouir que le ministre en charge de la Justice a réitéré son engagement pour accompagner le réseau dans cette démarche commune, portée par les plus hautes autorités du pays.

Dans la même catégorie