NAN Reps. to investigate NDDC expenditures from 2017 to date NAN Digitalisation will fast track prison decongestion – Malami NAN FGN/IFAD VCDP urges Anambra farmers to embrace insurance APS AIR SÉNÉGAL SIGNE UN CONTRAT D’ACQUISITION DE HUIT AVIONS AIRBUS APS KAFFRINE : LE PROGRAMME DÉPARTEMENTAL DE SALUBRITÉ PRÉSENTÉ AUX ACTEURS APS PROTECTION DE L’ENFANCE : DES PROGRÈS ENREGISTRÉS AU SÉNÉGAL (SILVIA DANALOIV) GNA Government’s decision to make 2020 « The Year of Roads » hailed GNA ECOWAS workshop on economic monitoring and forecasting kickstarts in Accra GNA Regional agencies to produce quality statistics and data APS LES FEMMES INVITÉES À RELEVER LE DÉFI DE LA REPRÉSENTATIVITÉ LORS DES PROCHAINES LOCALES

Economie : 40 jeunes formés à la posture entrepreneuriale


  9 Avril      26        Economie (6540), Entreprises (218), Photos (3473),

   

Conakry, 08 avril (AGP)  – Sur  initiative de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) en collaboration avec le Fond National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), 40 jeunes entrepreneurs guinéens ont bénéficié récemment une formation axée  à la posture entrepreneuriale, a suivi l’AGP.
Cette formation s’est tenue à Conakry avec le cabinet français AUDACE avec comme thème ‘’Oser Entreprendre’’.
Les participants ont été outillés sur des techniques en matière de création et de développement  de l’entreprise, de recherche de partenaires et de financements.
Dans sa communication,  la Directrice Générale de la FONIJ, madame Mariama Ciré Baldé, a indiqué que  son institution a pour vocation d’accompagner les jeunes dans le domaine entrepreneurial, et pour cette dynamique avec l’AGUIPE et certaines structures de la place pour l’insertion des jeunes dans le but de prendre  l’initiative ensemble en vue d’accompagner les jeunes à s’auto-employer.
« La seule manière aujourd’hui de trouver beaucoup plus d’emplois et de lutter contre les problèmes socioéconomiques de notre pays, est d’accompagner les jeunes à aller vers l’emploi. C’est dans cette dynamique-là qu’on a été contacté par l’AGUIPE qui nous a informé de leur initiative pour la venue des experts français pour la formation de ces 40 jeunes à l’esprit d’entreprenariat » a souligné la Directrice générale du FONIJ.
Le  Directeur Général de l’AGUIPE, Sékouba Mara a  félicité et remercié l’ensemble des partenaires qui accompagnent ce  projet qui,  selon lui est un instrument de lutte contre le chômage des jeunes.

AOK/AND

Dans la même catégorie