MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

Economie : Réunion virtuelle des Ministres des Finances Afrique de SWA


  2 Novembre      8        Economie (10425), Finance (503),

   

Conakry, 02 nov. (AGP)- La première Réunion des ministres des finances d’Afrique (RMF) de SWA (Sanitation and Water for All – Assainissement et Eau pour Tous) aura lieu de façon virtuelle le 4 novembre à 12:00 Dakar | 15:00 Nairobi | 7:00 New York.

La RMF de SWA en Afrique sera Co organisée par deux partenaires mondiaux, l’UNICEF et la Water Global Practice de la Banque mondiale, ainsi que par des partenaires régionaux, la Banque africaine de développement et le Conseil des ministres africains chargés de l’eau.

L’objectif de la RMF de SWA en Afrique est d’étendre et de renforcer des partenariats avec les ministères des finances de la région pour réaliser des investissements SMART dans l’eau, l’assainissement et l’hygiène. La réunion mettra en valeur le rôle fondamental de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène pour l’économie, la population et l’environnement du continent africain pendant et après la COVID-19. Elle présentera aux ministres des possibilités pratiques de financement du secteur.

De nombreux ministres africains seront présents, dont le vice-ministre de l’EAH (Eau, Assainissement, Hygiène) en Guinée, Mamadou Diouldé Diallo.

D’une durée de deux heures, la RMF de SWA en Afrique sera diffusée en direct et simultanément en anglais, en français et en espagnol.

Assainissement et eau pour tous (SWA) est un partenariat multipartite composé de gouvernements et de leurs partenaires de la société civile, du secteur privé, d’organismes des Nations Unies, d’instituts de recherche et d’enseignement et de la communauté philanthropique.

Ensemble, nos partenaires favorisent le dialogue politique de haut niveau à l’échelle nationale, régionale et mondiale et ils coordonnent et suivent les progrès réalisés pour atteindre les cibles des objectifs de développement durable (ODD) en matière d’assainissement, d’eau et d’hygiène.

Dans la même catégorie