AIP Un responsable des Nations Unies plaide en faveur d’une stratégie pour stopper la violence au Mali NAN President Buhari will consolidate achievements on security, corruption, others says SGF NAN LASPARK commences crackdown on companies for violating tree planting rules NAN NDLEA arrests 186 suspects, seizes 61.24kg of illicit drugs in Jigawa INFORPRESS São Vicente: Festa São João com participação de milhares de pessoas mas “sem qualquer incidente” – Comandante PN INFORPRESS Praia: Tribunal aplica Termo de Identidade e Residência a indivíduo detido com droga e arma “perigosa” INFORPRESS Porto Novo: 18 mil contos investidos na remodelação e alargamento da rede de baixa tensão em menos de um ano ANGOP BEPC 2019 : début des examens dans la région de Zinder avec 18.568 candidats ANGOP L’Angola continue à donner priorité à l’agriculture et à la pêche pour lutte contre la faim ANGOP CAN2019: Le Président de la République félicite l’équipe angolaise de football

Economie : Un forum national sur l’industrie le 10 avril à Kinshasa


  8 Avril      27        Economie (24021), Evénements (2668), Finance (3785),

   

Kinshasa, 08 avril 2015 (ACP) – Les ministères de l’Industrie et du Plan organisent du 10 au 11 avril un forum national de développement de l’industrie et du redressement productif (FONADER) , a appris l’ACP mercredi de source proche du ministère de l’Industrie.

L’objectif du forum est de réfléchir sur la problématique de l’industrialisation rapide de la RDC aux fins de favoriser le contexte de l’émergence du pays à l’horizon 2030. Le forum permettra également d’aborder les questions cruciales de l’industrie nationale dans une formule dynamique permettant de multiplier les cadres de dialogue entre les acteurs du secteur industriel en RDC.

L’agro-industrie, les matériaux de construction, la valorisation minière et métallurgique ainsi que les emballages constitueront aussi les sujets à traiter au cours du forum. Il sera également discuté le problème de fourniture de l’énergie électrique en tant que soutien aux filières industrielles.

Le FONADER devra permettre la mise en route d’une série d’actions concrètes susceptibles d’impulser le processus de l’industrialisation du pays. L’enjeu de ce forum est d’amener les industries à disposer d’un cadre leur permettant d’exploiter leur potentiel et à mettre en œuvre des passerelles qui assurent le maillage des unités industrielles sur l’ensemble du
pays.

Ce forum aura pour thème : « l’Industrialisation, moteur de l’émergence économique de la RDC. », a indiqué la source.

FNG/Kayu/Wet

Dans la même catégorie