GNA Henry Djaba Memorial Foundation celebrates World Sign Language Day GNA Death of paramount chief of Acherensua, officially announced GNA GhaffaP incubation service to address challenges of smallholder farmers MAP La présidence marocaine de la Conférence générale de l’AIEA, consécration du leadership africain du Royaume (déclarations) ATOP OTI/PROGRAMME DE REPARATION DES VICTIMES DES TROUBLES SOCIOPOLITIQUES: HCRRUN ENTAME L’INDEMNISATIOIN DES VICTIMES NON-VULNERABLES DANS LE GRAND OTI ATOP KLOTO/ GESTION DE L’AIRE PROTEGEE D’AMOU-MONO : L’UAVGAP S’INSPIRE DES EXPERIENCES DE MISSAHOE ATOP LITTERATURE : L’OUVRAGE « CONSTITUTIONS ET REGIMES POLITIQUES DU TOGO DE 1960 A NOS JOURS » DU PROFESSEUR KOFFI AHADZI-NONOU RENDU PUBLIC ATOP GARANTIE UNIQUE DU TRANSIT ROUTIER INTER-ETATS DE LA CEDEAO : LES ACTEURS ECLAIRES SUR LE MECANISME ET LA PROCEDURE GNA We are not happy with your actions-Regent of Tefle Tademe condemns separatist group GNA Ghana records 1,585 road crash deaths in eight months

EDOUARD MENDY SE RAPPROCHE DE CHELSEA


  11 Septembre      10        Sport (4223),

   

Dakar, 11 sept (APS) – Edouard Mendy, le gardien sénégalais de Rennes (élite française), est proche de signer un contrat en faveur de Chelsea (élite anglaise) après l’accord intervenu entre les deux clubs, annonce Skysports.

« Finalement, les deux clubs sont tombés d’accord sur le transfert de l’international sénégalais (7 sélections) », d’après la même source qui ne dévoile pas le montant de la transaction.

« Mais les bruits de couloirs évoquent un transfert autour de 25 millions (plus de 16milliards 466 millions de francs) », rapporte le même média cité par plusieurs sites spécialisés français.

Agé de 28 ans et arrivé en août 2019 à Rennes en provenance de Reims, Mendy avait déjà trouvé un accord avec le club anglais sur la base d’un contrat de cinq ans, avaient écrit les médias français, jeudi.

Edouard Mendy a disputé 34 matchs avec Rennes pour 32 buts encaissés et il était encore lié au SRFC jusqu’à fin juin 2023, précise le même média.

N’ayant coûté que quatre millions d’euros (2.634.571.170 francs) et après avoir réussi une belle saison avec à la clef une qualification historique en Ligue des champions, le portier international sénégalais permet ainsi à son club de faire une très importante plus-value.

Absent de la séance d’entraînement ce vendredi, Edouard Mendy est annoncé à Londres où il passe sa visite médicale dans les installations des Blues qualifiés aussi en Ligue des champions.

Après avoir connu le chômage, les équipes réserves, sa carrière a pris une belle tournure quand il a signé à Reims qui évoluait en ligue 2. Mendy est monté dans l’élite où il a joué pour la première fois à l’âge de 26 ans.

Dans la même catégorie