ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Education : Acheminement des matériels scolaires manqués au moment de la rentrée scolaire


  30 Novembre      27        Education (1275),

 

Niamey, 30 nov (ANP)-La ministre de l’Education Nationale, de l’alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues, Mme. Elisabeth Shérif a donné, ce jeudi 30 novembre 2023 à Niamey, le coup d’envoi de l’acheminement des matériels scolaires et autres articles qui n’ont pas pu être envoyés au moment de la rentrée scolaire.

Ces matériels provenant de l’extérieur du Niger sont composés notamment des cahiers de 200 pages et autres articles qui n’ont pu être envoyés au moment de la rentrée « nous pouvons dire que les enseignants et les élèves ont pour le moment tout ce dont ils ont besoin », a indiqué la ministre.

Selon elle, les camions vont commencer à desservir d’abord les régions les plus éloignées de Niamey à savoir Agadez, Diffa en aller et retour avec la contribution du garage administratif qui a mis à la disposition du ministère de l’éducation nationale ces camions.

Lors de son intervention, Mme. Elisabeth Shérif n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités du pays pour leur engagement inestimable, à leur tête le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général de brigade Abdourahamane Tiani et le Premier Ministre de la transition, M. Mahaman Lamine Zeine.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des cadres du ministère en charge de l’éducation nationale.

Dans la même catégorie