MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Education : adoption des accords de financements pour plus de 90 milliards de FCFA


  13 Juin      41        Finance (1502),

 

Niamey, 13 juin (ANP) – Le gouvernement a adopté ce vendredi 12 juin deux accords de financement des projets éducatifs pour de plus 90 milliards de FCFA.

Il s’agit d’une convention de prêt de près de 12 milliards de francs CFA et d’une subvention d’environ 70 milliards de FCFA de l’Association Internationale de Développement signée en mai dernier.

Elle est destinée au financement du projet d’amélioration de l’apprentissage au Niger dont l’objectif global l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage dans les régions de Diffa, de Maradi, de Tahoua, de Tillabéry et de Zinder et le renforcement de la planification et de la gestion de l’éducation.

Le projet met l’accent sur l’’amélioration des pratiques pédagogiques ; la promotion de l’apprentissage des filles et des garçons ; le renforcement des systèmes et des capacités de prestation de services éducatifs ; l’administration et coordination du Projet et l’’intervention d’urgence.

Le second accord est un crédit de quelque 3 milliards de FCFA et d’une subvention de près de 6 milliards de FCFA pour le financement du projet des Centres d’Excellence d’Afrique pour l’impact sur le développement.

L’objectif global du projet set l’amélioration de la qualité, l’ampleur et l’impact sur le développement de la formation de troisième cycle dans quelques Universités, à travers la spécialisation et la collaboration régionales.

Le Projet prévoit la mise en place de nouveaux Centres d’Excellence en Afrique (ACE) pour un impact sur le développement et l’élargissement des ACE existants pour les rendre à haute performance.

Il met en plus l’accent sur la promotion des partenariats et des bourses régionales et le renforcement de la facilitation, du suivi et de l’évaluation du Projet au niveau national et régional.

Le Niger compte 8 huit universités publiques.

Dans la même catégorie