ABP Coopération / Plus de 5.000 bavettes aux collèges privés pour lutter contre la propagation de la COVID-19 à Kandi ABP Agriculture / ACMA 2 : Atelier bilan de l’appui spécial à l’intensification agricole à Bohicon ABP Institutions / Clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 à la HAAC ABP Gouvernance / Acteurs communaux et départementaux appelés à œuvrer pour le renforcement de la dynamique en cours au Bénin ABP Education / Analyse des résultats scolaires de 2018 – 2020 des enseignements primaire et secondaire du Borgou ABP Agriculture / Les producteurs et promoteurs agricoles du Mono informés des mesures spécifiques du FNDA ABP Social / Véronique Tognifodé sensibilise les populations de Dogbo sur le microcrédit ALAFIA ABP Assainissement / Réception de voies urbaines et des pistes rurales dans la commune de Malanville ABP Gouvernance / Les innovations apportées au nouveau code de passation de marchés publics au cœur de la session CDCC Ouémé GNA Bensat Company Limited renovates teachers’ quarters at Teberebie

Éducation : Educmaster, une innovation au service de l’enseignement


  13 Janvier      12        Education (4133),

   

Porto-Novo, 13 janv. 202 (ABP) – Le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique, Dr Edmond Houinton, a dans une interview accordée mercredi à l’ABP, déclaré que  Educmaster est une innovation qui a permis de corriger les irrégularités et de mettre de l’ordre dans le système éducatif, et plus précisément dans l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

« Avec Educmaster, on connaît à peu près la physionomie des résultats à travers les notes des interrogations et des devoirs, les renseignements aussi bien sur les apprenants que sur les enseignants de chaque établissement. Ce système permet également au ministre de vérifier la présence, l’absence et les permissionnaires de tous les établissements au plan national », a indiqué Dr Houinton qui souligne que  les transferts sont numériques et se font avec beaucoup plus de visibilité. « Tout apprenant est doté d’un identifiant. Ce qui permet à son établissement de départ et celui d’accueil d’avoir toutes les informations possibles sur lui. De même,  les passages en classe supérieure de façon frauduleuse ne peuvent plus être faits ni dans le public ni dans le privé », a -t-il précisé.

Selon le directeur, la liste des candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sera générée par cette plateforme pour la Direction des examens et concours (DEC).

L’une des retombées de cette plateforme est que les chefs d’établissements inscrivent dans un délai raisonnable sans inquiétude les noms de leurs candidats. Ce qui leur donne automatiquement le nombre de candidats à présenter à cet examen. De même, après la correction des copies à l’examen, les résultats seront vite connus, renseigne le directeur qui rappelle que pour le baccalauréat, il faut s’inscrire en ligne avant de déposer les dossiers.

ABP/NT/JVD

Dans la même catégorie