APS LA COSYDEP EST UNE ORGANISATION ’’INCONTOURNABLE’’ (PCA) APS CAN 2019 : KRÉPIN DIATTA ET CISSÉ SUR LE PROCHAIN MATCH CONTRE LES FENNECS APS MAIRIE DE DAKAR : 1, 3 MILLIARD CONSACRÉ À LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN 2018-2019 (RESPONSABLE) NAN 25 handball coaches participating in Olympic Solidarity training in Abuja-HFN Scribe NAN CBN says 1m small holder farmers accessed finance through anchor borrowers NAN Centre urges FG to Prioritise whistle-blowers protection in anti-corruption fight AIP Des hommes invités à jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein AIP L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA) AIP Agboville : près de 4 millions de francs CFA collectés pour les travaux du temple de l’église Baptiste Œuvres et Mission MAP Skhirat: La réforme du CPS de l’UA doit être guidée par des « paramètres fondamentaux » (M. Jazouli)

Education-Kindia : remise de diplômes aux étudiants de la 1ère promotion de l’Institut Bambo Kéba Fadiga


  18 Décembre      101        Innovation (320), Société (50083), Téchnologie (948),

   

Conakry, 18 déc 2015 (AGP) – Le ministre d’Etat des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (NTI), Oyé Guilavogui a présidé, samedi, 12 décembre 2015, à Kindia, la cérémonie de baptême de la 1ère promotion de l’Institut et Université Bambou Kéba Fadiga, et de remise de diplômes aux étudiants de celle-ci.

C’était en présence de plusieurs centaines de parents d’élèves et autres responsables préfectoraux, ainsi que des collaborateurs.

Ils sont au total 28 étudiants sur 28, soit 100% de réussite aux examens nationaux, à entrer en possession de leurs diplômes nationaux. Trois filières étaient concernées par cette remise, avec 08 en Topographie, 15 en Informatique de Gestion et 05 en Comptabilité de Gestion.

Au cours de cette cérémonie, la promotion a été baptisée «Promotion Oyé Guilavogui» en reconnaissance de ce que l’homme fait pour ce temple du savoir. Des prix d’excellence et de récompense ont été décernés aux élèves, professeurs, personnels d’encadrement et autres personnes ressources.

Dans ce sillage, une clé de voiture a été remise au lauréat de Guinée dans la filière Topographie, Morlaye Camara, plus une somme de 500 mille francs guinéens, le meilleur professeur, aux yeux du fondateur, a bénéficié d’une moto et du prix de carburant. Plusieurs autres prix ont été remis aux professeurs et puis aux travailleurs contractuels de l’Institut.

Le ministre parrain de la préfecture de Kindia, Oyé Guilavogui, qui a présidé et parrainé cette cérémonie, a vivement salué les résultats atteints par l’Institut Bambo Kéba Fadiga aux examens nationaux, session 2015. Il a apprécié les efforts de motivation et les stratégies mises en place par le fondateur, El hadj Mohamed Lamine Fadiga, pour faire fonctionner en même temps tous les départements de son Université.

AS/NDD/ST.

Dans la même catégorie