ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’ INFORPRESS Santo Antão: Dois artistas plásticos santantonenses numa exposição conjunta em Espanha INFORPRESS São Vicente: Jovem emigrante doa equipamentos desportivos e informáticos avaliados em 60 mil dólares

Education-Kindia : remise de diplômes aux étudiants de la 1ère promotion de l’Institut Bambo Kéba Fadiga


  18 Décembre      75        Innovation (317), Société (47625), Téchnologie (903),

   

Conakry, 18 déc 2015 (AGP) – Le ministre d’Etat des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (NTI), Oyé Guilavogui a présidé, samedi, 12 décembre 2015, à Kindia, la cérémonie de baptême de la 1ère promotion de l’Institut et Université Bambou Kéba Fadiga, et de remise de diplômes aux étudiants de celle-ci.

C’était en présence de plusieurs centaines de parents d’élèves et autres responsables préfectoraux, ainsi que des collaborateurs.

Ils sont au total 28 étudiants sur 28, soit 100% de réussite aux examens nationaux, à entrer en possession de leurs diplômes nationaux. Trois filières étaient concernées par cette remise, avec 08 en Topographie, 15 en Informatique de Gestion et 05 en Comptabilité de Gestion.

Au cours de cette cérémonie, la promotion a été baptisée «Promotion Oyé Guilavogui» en reconnaissance de ce que l’homme fait pour ce temple du savoir. Des prix d’excellence et de récompense ont été décernés aux élèves, professeurs, personnels d’encadrement et autres personnes ressources.

Dans ce sillage, une clé de voiture a été remise au lauréat de Guinée dans la filière Topographie, Morlaye Camara, plus une somme de 500 mille francs guinéens, le meilleur professeur, aux yeux du fondateur, a bénéficié d’une moto et du prix de carburant. Plusieurs autres prix ont été remis aux professeurs et puis aux travailleurs contractuels de l’Institut.

Le ministre parrain de la préfecture de Kindia, Oyé Guilavogui, qui a présidé et parrainé cette cérémonie, a vivement salué les résultats atteints par l’Institut Bambo Kéba Fadiga aux examens nationaux, session 2015. Il a apprécié les efforts de motivation et les stratégies mises en place par le fondateur, El hadj Mohamed Lamine Fadiga, pour faire fonctionner en même temps tous les départements de son Université.

AS/NDD/ST.

Dans la même catégorie