ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise ACP La CIME invite le nouveau Président de la République à privilégier le dialogue RDC Le Président algérien Bouteflika disposé à collaborer avec le Président élu Félix Tshisekedi NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas

Education-Kindia : remise de diplômes aux étudiants de la 1ère promotion de l’Institut Bambo Kéba Fadiga


  18 Décembre      65        Innovation (317), Société (46299), Téchnologie (882),

   

Conakry, 18 déc 2015 (AGP) – Le ministre d’Etat des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information (NTI), Oyé Guilavogui a présidé, samedi, 12 décembre 2015, à Kindia, la cérémonie de baptême de la 1ère promotion de l’Institut et Université Bambou Kéba Fadiga, et de remise de diplômes aux étudiants de celle-ci.

C’était en présence de plusieurs centaines de parents d’élèves et autres responsables préfectoraux, ainsi que des collaborateurs.

Ils sont au total 28 étudiants sur 28, soit 100% de réussite aux examens nationaux, à entrer en possession de leurs diplômes nationaux. Trois filières étaient concernées par cette remise, avec 08 en Topographie, 15 en Informatique de Gestion et 05 en Comptabilité de Gestion.

Au cours de cette cérémonie, la promotion a été baptisée «Promotion Oyé Guilavogui» en reconnaissance de ce que l’homme fait pour ce temple du savoir. Des prix d’excellence et de récompense ont été décernés aux élèves, professeurs, personnels d’encadrement et autres personnes ressources.

Dans ce sillage, une clé de voiture a été remise au lauréat de Guinée dans la filière Topographie, Morlaye Camara, plus une somme de 500 mille francs guinéens, le meilleur professeur, aux yeux du fondateur, a bénéficié d’une moto et du prix de carburant. Plusieurs autres prix ont été remis aux professeurs et puis aux travailleurs contractuels de l’Institut.

Le ministre parrain de la préfecture de Kindia, Oyé Guilavogui, qui a présidé et parrainé cette cérémonie, a vivement salué les résultats atteints par l’Institut Bambo Kéba Fadiga aux examens nationaux, session 2015. Il a apprécié les efforts de motivation et les stratégies mises en place par le fondateur, El hadj Mohamed Lamine Fadiga, pour faire fonctionner en même temps tous les départements de son Université.

AS/NDD/ST.

Dans la même catégorie