MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Education / La rentrée académique et scientifique lancée à Parakou


  11 Février      16        Education (4421),

   

Porto-Novo, 11 Fév. 2021 (ABP) – Le Laboratoire société-environnement (LaSEn) de l’université de Parakou (Up) a officiellement lancé, ce mercredi, sous la houlette du vice-recteur chargé de la recherche universitaire, professeur Ibrahim Alkoiret, la rentrée académique et scientifique de l’année universitaire 2020-2021, à la salle solidarité de l’UP, en présence du directeur de ce laboratoire, Prof. Nasser Baco.
Cette rentrée a été placée sous le thème « Laboratoires universitaires et institutions de développement : quel tandem, pour quelles implications pour la sécurité foncière et alimentaire ?».
A l’occasion, des conférences-débats, le bilan annuel des activités faites l’an dernier par le laboratoire, la relecture et l’adoption des textes statutaires et règlementaires du LaSEn ont été menées. Les participants ont également élaboré le plan de travail annuel et le budget exercice 2020-2021.
Le lancement des activités académique et scientifique du LaSEn a aussi et surtout connu la participation effective du directeur général adjoint de l’agence nationale du domaine et du foncier (Andf), Moussa-Fils Djibril, du chef projet promotion d’une politique foncière responsable (Propfr) de la coopération allemande Giz, Bruno Oheix, et des enseignants-chercheurs.

Dans la même catégorie