AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Education / Plusieurs absents à l’examen du BEPC à Allada


  9 Juillet      98        Education (7105), Société (44866),

 

Porto-Novo, 09 juillet 2018 (ABP)- L’examen du Brevet d’études du premier cycle a démarré au Collège d’enseignement général 1 d’Allada avec un taux élevé d’absents, selon les statistiques communiquées à l’Agence Bénin presse.
Sur 1094 candidats attendus au Collège d’enseignement général 1 d’Allada, 1057 candidats ont répondu présents et composent normalement depuis ce lundi, a indiqué le chef-centre Désiré Kinsou. Sur les 37 absents, note-t-on, il y a 28 candidats de sexe masculin et les motifs de ces absences sont inconnus.
Au démarrage de l’épreuve, il a dopé le moral aux candidats en leur faisant comprendre qu’ils n’ont pas à paniquer devant les épreuves qui sont conçues pour l’élève moyen. Il a aussi rassuré les parents d’élèves sur le fait que les candidats qui ont appris convenablement et régulièrement réussiront tous.
A noter que l’examen a bien démarré à l’Ecole primaire publique d’Allada-centre, où composent 379 candidats sur les 386 candidats inscrits, selon le chef –centre, Antonin Guèdègbé.
Au centre de composition « Aimé Césaire », le chef-centre s’est abstenu de livrer quelque information à la presse sous prétexte qu’il n’en a pas eu l’autorisation.
Pour la matinée de ce lundi, les candidats ont composé dans trois matières, à savoir, la Communication écrite, l’épreuve de lecture et celle d’Histoire et géographie.
ABP/JMN/JFH

Dans la même catégorie