MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Education : tenue à Boké de la 5ème édition du concours de lecture compétitive


   

Conakry, 21 mai 2017- (AGP)- La cinquième 5ème édition du concours de lecture compétitive Anglais-Français a été lancée, samedi, 20 mai 2017, à l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Tamakènè dans la préfecture de Boké, avec le slogan, «Le livre, mon compagnon, le livre afin d’assurer la santé publique», a suivi l’AGP dans la Région.

Organisé grâce à l’appui financier de la Direction générale de la Bibliothèque Universitaire de l’Institut Géo-Mines, cet évènement annuel vise à armer mentalement la jeunesse guinéenne, réduire le taux d’analphabétisme en vue de vulgariser la lecture dans le pays.

Les compétiteurs sont venus de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie, du Centre de Formation Professionnelle (CFP), de l’Ecole des Soins de la Santé Communautaire (ESSC), du Complexe scolaire HABIDRA, des Lycées Filira, AW Chérif, Mohamed VI de Kamsar et des Groupes scolaires Excellence, Ousmane Sembene, Général Lansana Conté et Diarraye Diallo de Sangarédi.

Dans son allocution de circonstance, le directeur général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie, Dr Karinka Diawra a indiqué, que la lecture qui nourrit l’esprit, semble laissée pour compte par la jeunesse d’aujourd’hui.

Il s’est réjoui de l’organisation du présent concours qui, d’après lui, permettra aux élèves et étudiants de Guinée de prendre conscience de leur devenir en accordant une place de choix à la lecture, clé des secrets de la Science.

Pour sa part, la directrice de la Bibliothèque Universitaire de Boké, Mme Nabé Aye Bobo Condé a invité les jeunes guinéens, à s’armer de la lecture pour participer efficacement au développement socioéconomique de la Guinée.

A l’occasion, le directeur des Ressources Humaines (RH) de la Société l’UMS, Mamby Magassouba, auteur du livre intitulé ‘’SADAKAL’’ (sacrifice), a exhorté les participants à s’intéresser à toute sorte de littératures nourrissant l’âme pour, soutient-il, «être compétitifs après le cycle universitaire».

A noter, que la 5ème édition du concours de lecture compétitive versions anglaise et française s’est soldée par la remise de cadeaux aux dix (10) meilleurs lecteurs sur 26.
AGP/21/05/017 MMC/ST

Dans la même catégorie