AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Education / ‘’Tout est fin prêt pour le démarrage du Bepc’’, selon le directeur départemental de l’éducation


  6 Juillet      90        Education (7105), Société (44866),

 

Porto-Novo, 06 Juil. (ABP)- Tout est fin prêt pour le bon déroulement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juillet 2018 dans le département de la Donga, a confié à l’ABP ce vendredi, l’inspecteur Dramane Slassifi, Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.
Selon l’inspecteur, les matériels lourds sont déjà réceptionnés et répartis dans les 14 centres de composition que compte le département de la Donga. Quant aux matériels sensible, rassure-t-ils, ils sont entreposés dans un endroit sûr en attendant le jour-j.
Au total 5.842 candidats dont 2.293 en Moderne long (ML) et 3.549 en Moderne long (MC) sont attendus pour le compte de ce département et répartis dans 193 salles d’examen, M. Dramane. L’effectif des candidats a connu une baisse cette année comparativement à l’année écoulée. Le ratio par sexe est de 62,75% pour les garçons contre 37,25 % pour les filles. A l’en croire, le candidat le moins âgé au BEPC 2018 dans la Donga a 11 ans et le plus âgé totalise 45ans.
Signalons que le lancement officiel départemental sera fait au Collège d’enseignement général de Pénéssoulou dans la commune de Bassila.
En termes d’innovation, il faut signaler que les photos des candidats seront désormais affichées sur les listes d’émargement, les relevés de notes et attestations, a laissé entendre M. Dramane.
Il a invité a invité les candidats et tous les acteurs à divers niveau à jouer leur partition dans le respect des règles d’examen.
ABP/BYS /JVD

Dans la même catégorie