AIP La Côte d’Ivoire a présidé son premier Conseil d’administration de l’UPU en Suisse AIP Kandia Camara obtient un accord de financement de trois projets à la 8ème édition du forum Sino-Africain à Dakar AIP Une campagne pour la prise en charge de 100.000 enfants de la rue en Côte d’Ivoire d’ici 2025 APS VIH : UNE BAISSE DES NOUVELLES INFECTIONS NOTÉE PARTOUT AU SÉNÉGAL (CNLS) APS COVID-19 : TROIS NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES ANP Forum de la coopération sino-africaine : Le Président Xi Jinping déclare que ‘’la Chine n’oubliera jamais l’amitié profonde des pays africains’’ AIP Les pays membres de la CEDEAO se dotent d’un réseau de gestion pour l’aide publique aux médias AIP La Côte d’Ivoire signe une convention pour mise en place d’un centre d’expertise en production laitière AIP LCACI veut sensibiliser 60 000 élèves sur les dangers de l’alcool en 2022 AIP Des habitantes de Séguéla en ordre de bataille contre le VIH/SIDA et les VBG

Education / ‘’Tout est fin prêt pour le démarrage du Bepc’’, selon le directeur départemental de l’éducation


  6 Juillet      61        Education (6093), Société (37001),

   

Porto-Novo, 06 Juil. (ABP)- Tout est fin prêt pour le bon déroulement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juillet 2018 dans le département de la Donga, a confié à l’ABP ce vendredi, l’inspecteur Dramane Slassifi, Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.
Selon l’inspecteur, les matériels lourds sont déjà réceptionnés et répartis dans les 14 centres de composition que compte le département de la Donga. Quant aux matériels sensible, rassure-t-ils, ils sont entreposés dans un endroit sûr en attendant le jour-j.
Au total 5.842 candidats dont 2.293 en Moderne long (ML) et 3.549 en Moderne long (MC) sont attendus pour le compte de ce département et répartis dans 193 salles d’examen, M. Dramane. L’effectif des candidats a connu une baisse cette année comparativement à l’année écoulée. Le ratio par sexe est de 62,75% pour les garçons contre 37,25 % pour les filles. A l’en croire, le candidat le moins âgé au BEPC 2018 dans la Donga a 11 ans et le plus âgé totalise 45ans.
Signalons que le lancement officiel départemental sera fait au Collège d’enseignement général de Pénéssoulou dans la commune de Bassila.
En termes d’innovation, il faut signaler que les photos des candidats seront désormais affichées sur les listes d’émargement, les relevés de notes et attestations, a laissé entendre M. Dramane.
Il a invité a invité les candidats et tous les acteurs à divers niveau à jouer leur partition dans le respect des règles d’examen.
ABP/BYS /JVD

Dans la même catégorie