MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Egaré à cinq ans à Sonozo, Koné Zana Mamadou retrouvé sept ans après à Gbemou


  12 Avril      13        Divers (1377),

 

Boundiali, 12 avr 2021 (AIP)- Koné Zana Mamadou, 12 ans, égaré depuis 2014 à l’âge de cinq ans dans le village de Sonozo (sous-préfecture de Sarhala, région du Béré), a été retrouvé le 15 mars 2021, sept ans après à Gbemou, dans la sous-préfecture de Boundiali, région de la Bagoué.

L’enfant s’était égaré depuis sept ans, lorsqu’il recherchait des bœufs de culture de son père, perdus dans la brousse du village de Sonozo.

L’enfant avait d’abord suivi des éleveurs transhumants Peulh du Mali qu’il avait suivis, alors qu’ils rentraient dans leur pays. Ces derniers l’ont chassé et abandonné au niveau du Barrage Tialoni de Gbemou où il a été récupéré par un villageois, Koné Vassoma, 45 ans.

Remis au chef du village de Gbemou, Koné Nafolossion, ce dernier l’a présenté à la Brigade de gendarmerie de Boundiali et des recherches sont menées pour retrouver ses parents.

Deux semaines après, le père, Koné Gozana, se présente au chef de Gbemou qui l’accompagne à la gendarmerie. Faute de papier de l’enfant, la gendarmerie exige la présence de son chef de village d’origine, Pintiangomon (sous-préfecture de Niofoin, région du Poro).

Le père déclare à la gendarmerie avoir fait des communiqués dans la radio locale de Mankono, sans toutefois déclarer la disparition de sa progéniture à la gendarmerie ou à la police. Entre-temps, il s’était déjà réinstallé dans le village de Diénedou (sous-préfecture de Mankono, région du Béré).

L’enfant a été remis vendredi 09 avril 2021 par la gendarmerie, après les précautions nécessaires, à son père, en présence du chef de village de Gbemou et de celui de Pintiangomon.

Dans la même catégorie