ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

EL HADJ DIOUF ET KHALILOU FADIGA OPTIMISTES POUR LES LIONS


  2 Avril      76        Sport (12589),

 

Dakar, 2 avril (APS) – El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga, deux des anciens pensionnaires des Lions quarts de finaliste de la Coupe du monde 2002, ont fait part de leur optimisme concernant les chances du Sénégal d’aller loin dans cette compétition au Qatar où se tiendra l’édition 2022 du Mondial.

Pour El Hadj Diouf, Ballon d’or africain 2001 et 2002, « le Sénégal et les Pays-Bas sont favoris de la poule A ».

S’exprimant dans un entretien avec l’APS, vendredi, après le tirage au sort du Mondial 2022 prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, El Hadj Diouf estime que le premier match du Sénégal contre les Pays-Bas sera déterminant » pour la suite de la compétition, côté sénégalais.

Avec les Pays-Bas, le Sénégal a été logé dans la poule A, en compagnie du pays organisateur, le Qatar, et de l’Equateur.

Les Lions ne doivent surtout pas jouer petits bras, selon l’ancien attaquant-vedette des Lions du football, désormais conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

« Ils doivent élever leur niveau de jeu pour s’en sortir », a ajouté El Hadj Diouf, selon qui avec l’effectif à sa disposition, le champion d’Afrique en titre doit pouvoir aller loin.

« Nous avons le meilleur gardien, le meilleur défenseur central et le meilleur attaquant du monde », a-t-il résumé.

Une autre ancienne vedette des Lions, en l’occurrence Khalilou Fadiga, abonde dans le même sens que Diouf. Il dit espérer que le premier match contre les Pays Bas soit celui du déclic.

« J’espère que ça servira de déclic comme celui que nous avons joué à l’ouverture de la Coupe du monde 2002 contre la France », a indiqué Fadiga, interrogé par des médias à Doha, où il assistait au tirage du sport du Mondial 2022.

Cette rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas mettra aux prises ’’deux équipes qui aiment jouer au football’’, souligne l’ancien meneur de jeu des Lions.

« Et d’une manière générale, analyse Khalilou Fadiga, c’est un groupe équilibré ». »

Dans la même catégorie