APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Elaboration, suivi-évaluation des projets et programmes de développement : les annuaires statistiques 2017-2019 et 2020-2021 de la maritime validés


  14 Février      43        Economie (20953),

 

Tsévié, 14 fév. (ATOP) – Les annuaires statistiques 2017-2019 et 2020-2021 de la région Maritime ont été validés lors d’un atelier tenu les 9 et 10 février à Tsévié.
L’atelier a été organisé par la direction régionale de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) Maritime.

Elle a regroupé des responsables des services sectoriels du Système Statistique National (SSN) ainsi que des cadres de l’INSEED des niveaux central et régional.
Les travaux ont permis de valider les annuaires provisoires élaborés, après confirmation de l’exactitude des informations fournies par les services sectoriels. Cette validation permettra de mettre à la disposition des utilisateurs, chercheurs, décideurs et acteurs de développement, des outils de décision de qualité.
Les participants ont suivi les présentations du contenu des documents qui portent sur les productions statistiques pertinentes des différents services sectoriels de la région. Ils ont procédé à leur amendement à travers des travaux en commissions, avant de les valider.
A la clôture, le directeur régional de l’INSEED Maritime, BadohounKetomagnanYawovi a expliqué que les résultats des travaux présentent des informations de qualité pour la région et participent à la visibilité des différents services sectoriels impliqués dans cet exercice. Il a invité les sectoriels à fédérer les énergies pour produire à temps l’annuaire statistique de l’année 2022. Le directeur a remercié les participants pour les efforts fournis et pour les résultats atteints.

Dans la même catégorie